Mercato : l'OM passe à l'offensive pour Cristian Pavon

Après avoir bouclé le transfert de Gerson, l'Olympique de Marseille semble avoir passé la seconde pour l'ailier de Boca Juniors Cristian Pavon.

Cristian Pavon sous le maillot de Boca Juniors
Cristian Pavon sous le maillot de Boca Juniors ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 9 juin, et l'Olympique de Marseille n'a pas attendu bien longtemps pour rassurer ses fans. Car cet après-midi, le club phocéen a trouvé un accord de principe avec Flamengo pour le transfert du milieu de terrain Gerson. Avec ce dossier désormais réglé, les dirigeants olympiens peuvent se pencher sur d'autres pistes. Et l'une d'entre elles mène à Cristian Pavon.

Il y a quelques jours, le média argentin TNT Sports affirmait effectivement que l'OM, et plus particulièrement Jorge Sampaoli, souhaitait s'attacher les services du joueur de Boca Juniors. Un simple intérêt dans un premier temps, mais les décideurs phocéens ont décidé de passer la vitesse supérieure à en croire les dernières informations publiées de l'autre côté de l'Atlantique.

Dario Benedetto inclus dans le transfert ?

Comme l'explique Olé et TNT Sports, l'Olympique de Marseille est passé à l'offensive, faisant une offre au club argentin pour 50% des droits du joueur. Avec la multipropriété qui est interdite dans l'Hexagone, cette opération pourrait alors se terminer avec 50% sur la revente. Et pour tenter de faire craquer les Xeneise, l'OM penserait à inclure Dario Benedetto dans la transaction. Malheureusement, ce dernier souhaiterait rester en Europe.

Pour le moment, aucun montant n'a été dévoilé mais l'OM travaille bel et bien sur cette piste. Passé par le Los Angelex Galaxy, l'ailier droit de 25 ans va-t-il faire le grand saut en venant dans un club européen ? Affaire à suivre, mais la formation phocéenne aime vraiment le marché sud-américain. La patte Jorge Sampaoli, tout simplement.

Plus d'infos

Commentaires