L'OM et Flamengo annoncent un accord de principe pour le transfert de Gerson

Après plusieurs semaines de négociation, l'Olympique de Marseille s'est attaché les services de Gerson, milieu relayeur brésilien de Flamengo.

Gerson double buteur en finale de la Recopa Sudamericana
Gerson double buteur en finale de la Recopa Sudamericana ©Maxppp
La suite après cette publicité

Enfin. Après plus de deux semaines d'intenses négociations, l'Olympique de Marseille vient officiellement d'annoncer l'arrivée de Gerson (24 ans). Le milieu de terrain a paraphé un contrat de 5 ans, s'engageant ainsi avec le club phocéen jusqu'en juin 2026. «L'Olympique de Marseille annonce un accord de principe avec le club brésilien, Flamengo, pour le transfert définitif de Gerson», indique le communiqué.

Une information confirmée par le club carioca. Au passage, le Carioca réalise une superbe opération financière puisque son salaire (il percevait 900 000€ à Flamengo) pourrait être multiplié par 5 ! Montant estimé du transfert : 25 M€ hors bonus liés aux performances individuelles et collectives et pourcentage sur une future plus-value.

Un patron pour Sampaoli

C'est Jorge Sampaoli qui a demandé le recrutement du Brésilien à sa direction. Le technicien argentin connaît sur le bout des doigts l'Auriverde, élu dans l'équipe type des deux dernières saisons au Brésil, pour l'avoir affronté lorsqu'il officiait à la tête de l'Atlético Mineiro.

Il sait mieux que personne que le Carioca, qui a déjà évolué en Europe, du côté de l'AS Roma et de la Fiorentina, est capable de prendre en main le jeu d'une équipe. El Pelado compte donc sur lui pour devenir le patron de son équipe dans l'entrejeu.

Plus d'infos

Commentaires