Ligue des Champions : l'équipe type de la 6e journée

Par Constant Wicherek
4 min.
Benzema, Ronaldo et Neymar dans l'équipe type de cette 6e journée de Ligue des Champions @Maxppp

La phase de poules de la Ligue des Champions s'est achevée ce mercredi avec sa sixième journée. Voici les onze qui ont fait cet ultime épisode des groupes.

  • Péter Gulacsi (RB Leipzig) : l'un des exploits de la soirée a bien été la victoire du RBL au-devant de Manchester United. Dans les dix dernières minutes, les Allemands ont commencé à trembler puisque si Manchester United revenait au score, c'était eux qui allaient se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais Péter Gulasci, le portier, a tenu bon en faisant notamment une superbe parade sur un centre contré par Konaté. Julian Nagelsmann peut remercier son gardien hongrois.
La suite après cette publicité
  • Manuel Lazzari (Lazio Rome) : la Lazio Rome jouait très gros ce mardi en fin d'après-midi. En effet, les Laziale n'avaient besoin que d'un petit point contre le FC Bruges pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Belges, réduits à dix, poussaient dans les derniers instants sans trouver la faille. Dans cette rencontre, le latéral droit Manuel Lazzari a fait un gros match, remportant sept duels sur dix joués. S'il n'a pas réussi un seul centre (sur deux tentés), il a en revanche été adroit dans la profondeur (deux passes réussies sur trois). Il a aussi effectué une interception et un tacle.

  • Willi Orban (RB Leipzig) : le défenseur central de l'écurie allemande croyait bien donner beaucoup d'air aux siens en inscrivant le but du 3-0. Toutefois, sa réalisation était annulée pour un hors-jeu. Mais après tout, ce n'est pas forcément le rôle d'un défenseur central. Il a fait trois tacles, dégagé deux fois le cuir et bloqué un tir tout en remportant cinq de ses sept duels. Il a été aussi un bon relanceur puisqu'il a réussi deux passes en profondeur sur les trois qu'il a pu tenter.

  • Jules Koundé (FC Séville) : le défenseur du Séville FC était absent lors de la déroute des siens contre Chelsea la semaine passée. Exceptionnellement, l'ancien Girondin était positionné sur le côté droit de la défense et ce qui ressort de la rencontre contre le Stade Rennais, c'est surtout son but de l'extérieur de la surface d'une sublime frappe de l'extérieur du pied, qui a lobé le gardien adverse. Il a, en outre, réussi cinq de ses sept duels joués.

  • Angelino (RB Leipzig) : le latéral gauche du RB Leipzig a probablement été l'un des défenseurs les plus prolifiques de cette phase de poules de la Ligue des Champions. Auteur de trois buts en six matches, c'est lui qui met les Allemands sur les bons rails contre Manchester United en ouvrant le score dès la 2e minute. Il a aussi offert une passe décisive à Amadou Haidara.

  • Luka Modric (Real Madrid) : en première période de ce match couperet contre le Borussia Mönchengladbach, c'était le Real de Modrid ! Tout le jeu passait par lui, véritable métronome, qui permettait aux Merengues de gagner la guerre du milieu de terrain. Avec un Modric à ce niveau-là, Zinedine Zidane peut encore voir venir. Sur cette rencontre, il a touché 107 fois le ballon et a réussi toutes ses passes en profondeur (5). Il a aussi trouvé le poteau de Sommer.

  • Amadou Haidara (RB Leipzig) : le milieu de terrain de l'écurie allemande a abattu un travail monstrueux dans l'entrejeu contre Manchester United. Au-delà de son but, le deuxième de la rencontre sur un service d'Angelino, il a réussi trois interceptions et fait quatre tacles. Il a aussi gagné cinq de ses huit duels au sol et un aérien (sur deux).

  • Yannick Carrasco (Atlético de Madrid) : les Colchoneros avaient besoin de faire un résultat sur le terrain du Redbull Salzbourg et les Matelassiers s'en sont remis au Belge. Auteur de la passe décisive sur le but d'Hermoso, il a permis aux hommes de Diego Simeone de souffler un petit peu en fin de rencontre en mettant un but (86e), scellant les espoirs des adversaires.

  • Karim Benzema (Real Madrid) : aux grands maux, les grands remèdes ! Muet contre le Shakhtar Donestk, l'international français a fait feu de tout bois dans une rencontre qui sentait la poudre. De deux têtes absolument magnifiques, l'ancien Lyonnais a mis le Real Madrid sur la voie d'une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et surtout d'une première place de groupe inespérée !

  • Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) : CR7 retrouvait Messi mardi soir au Camp Nou. On s'attendait donc à une belle bataille de but. Finalement, c'est le Portugais qui en est sorti vainqueur en inscrivant deux buts sur penalty, dont le premier qu'il a lui-même provoqué. Lionel Messi, de son côté, est tombé sur un excellentissime Gigi Buffon.

  • Neymar (Paris Saint-Germain) : que dire de sa prestation ? Impliqué dans le retour des joueurs aux vestiaires la veille, Neymar s'est offert un somptueux triplé contre Istanbul Basaksehir. Il provoque un penalty aussi qu'il laisse pour que Kylian Mbappé brise la malédiction en Ligue des Champions. Sur le deuxième but de Mbappé, c'est lui qui perfore et transmet le cuir à Angel Di Maria, qui donnera le ballon au natif de Bondy. Une prestation XXL donc.

À lire Ligue des Champions (F) : le PSG n’a pas dit son dernier mot contre l’OL !
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité