FFF : le foot amateur autorisé sous conditions

Le football amateur espère reprendre
Le football amateur espère reprendre ©Maxppp

Arrêté suite au deuxième confinement décidé par le gouvernement, le football amateur attendait impatiemment d’être fixé. La FFF aussi. Et après avoir fait un gros forcing pour que les entraînements reprennent, la Fédération Française de Football vient d’annoncer que la pratique du foot amateur était à nouveau autorisée. Mais sous certaines conditions.

La suite après cette publicité

Dans un communiqué, elle a ainsi détaillé les règles précises qui doivent être appliquées au foot en extérieur pratiqué par les mineurs et les majeurs, ainsi qu’au foot intérieur et futsal.

La liste des règles :

Football des mineurs en extérieur

La reprise de l’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020, dans le respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement :

  • pratique dans la limite de trois heures ;
  • à moins de 20 km du domicile ;
  • avant le couvre-feu (rendant impossible toute activité entre 21h00 et 6h00).

Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :

  • la possibilité d’utiliser un ballon ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
  • l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
  • l’utilisation des vestiaires possible si autorisation municipale d’ouverture des équipements.

Les reprises des compétitions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du début du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.

Football des adultes en extérieur

Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessus). Le retour aux entraînements avec contacts est pour l'instant prévu le 15 décembre 2020, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire.

Football en intérieur et futsal

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, et dans le strict respect des protocoles en vigueur, sont actuellement prévus :

  • une reprise de l’activité futsal pour les jeunes possible à partir du 15 décembre 2020, mais limitée à l’organisation d’activités au sein d’un même club ;
  • une reprise sans restriction des adultes possible à partir du 20 janvier 2021.

Commentaires