La phrase du jour de… El Hadji Diouf

Par Julien Zito
1 min.

Le Sénégal éliminé de la coupe du Monde et de la prochaine CAN, cela a provoqué des émeutes à travers la ville de Dakar il y a une dizaine de jours de cela. Bien plus aujourd'hui, les déclarations d'El Hadji Diouf risquent de créer un certain malaise au sein même des Lions de la Teranga.

La suite après cette publicité

Lors d'un entretien accordé àL'Observateur, l'ancien attaquant du RC Lens n'a pas épargné ses compatriotes Mamadou Niang et Souleymane Diawara, coupables selon lui d'avoir manqué au devoir national en ne répondant pas à une ou plusieurs convocations avec la sélection.

« Ils n’ont pas été appelés par le coach. Pour moi, les joueurs qui ont refusé de porter le maillot national pour aller en vacances ne sont pas des Sénégalais. Je préfère perdre avec le Sénégal que de me cacher derrière des vacances. Si le coach les avait appelés, moi, je ne serais pas venu. Par respect pour ma personne et pour ma famille parce que quand on avait besoin d’eux, ils n’étaient pas venus. S’ils étaient citoyens comme ils le disent, ils seraient venus depuis très longtemps ».

La suite après cette publicité

Dix jours après sa double élimination de la coupe du Monde et de la CAN, les tensions perdurent au Sénégal

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier