Ligue des Champions, PSG : Thomas Tuchel joue sa tête

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Ce mercredi, le Paris SG reçoit le Borussia Dortmund en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, y joue son avenir dans la capitale.

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain jouera sa fin de saison, au Parc des Princes, contre le Borussia Dortmund, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (rencontre à suivre sur notre live commenté). L'épreuve reine des compétitions européennes est en effet le révélateur pour les grands clubs européens et le Paris SG en fait partie depuis qu'il est passé sous pavillon qatari en 2011 même s'il avait déjà remporté une compétition européenne auparavant (Coupe des coupes 1996).

La suite après cette publicité

Par conséquent, si Paris est éliminé au stade des huitièmes, comme c'est le cas depuis trois ans, il ne lui restera à jouer qu'un championnat déjà plié et deux finales de coupe nationale (Coupe de France contre l'ASSE et Coupe de la Ligue contre l'OL) où il part favori. Mais cela pourrait aussi coûter la tête de son entraîneur comme cela a été le cas par le passé avec Unai Emery après deux défaites (la remontada face au Barça puis contre le Real Madrid).

À lire La drôle de fresque de Kylian Mbappé à Madrid

L'actionnaire du PSG se pose des questions

C'est en tout cas ce qu'avance en ce lundi le journal L'Équipe. S'il l'emporte face à son ancienne formation, l'Allemand pourra toujours espérer hisser l'écurie francilienne sur le toit de l'Europe et pourquoi pas continuer alors qu'il a prolongé son bail la saison passée. Mais en cas de défaite, il scellerait son sort. Le 3-4-3 de l'aller a fait se poser des questions au vestiaire, mais aussi semble-t-il à l'actionnaire tout puissant du club comme le révèle le quotidien.

La suite après cette publicité

À la fin de l'année dernière, le Bayern Munich, qui venait de se séparer de Niko Kovac, l'avait joint pour le convaincre de retrouver sa terre natale, sans succès. Mais il aurait été possible d'essayer de voir pour cet été. Toutefois, avec les excellentes performances de l'intérimaire Hans Flick, les dirigeants bavarois pourraient être tentés de lui laisser sa chance sur toute une saison et alors une porte se refermerait pour l'ancien de Mayence. Lui le sait, il joue très gros mercredi soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité