Après Chelsea, le Barça se penche sur Kaboré !

Après Taye Taïwo, c'est Charles Kaboré que l'Espagne et la Liga appelleraient de leurs voeux dans ce mercato. Le FC Barcelone serait en effet très intéressé par le profil de l'international burkinabé.

Kaboré plaît au Barça
Kaboré plaît au Barça ©Maxppp

La rançon de la gloire. Champion de France en titre, l'Olympique de Marseille voit la plupart de ses joueurs suivis par les cadors du football européen. Les exemples Mamadou Niang (un temps pisté par Liverpool et un poids lourd italien), Lucho Gonzalez (sur les tablettes de Manchester City) et Hatem Ben Arfa (dans les petits papiers de Manchester United et Everton) le prouvent aisément. Charles Kaboré (22 ans) n'est pas en reste. Révélation de la fin de saison phocéenne, l'international burkinabé aurait tapé dans l'œil de Chelsea, mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Selon L'Équipe du jour, le natif de Bobo Dioulasso serait également dans le viseur du grand FC Barcelone. Le champion d'Espagne, en proie à des difficultés d'ordre économique, se cherche des renforts à moindre frais. Dans cette optique, les Blaugrana seraient séduits par la polyvalence du Marseillais (capable d'évoluer latéral droit ou milieu défensif). D'ailleurs, lorsqu'il évoluait encore à Libourne Saint-Seurin, le joueur était déjà suivi par le club catalan.

Aujourd'hui, cette information le place face à un choix très difficile : poursuivre sa progression en prolongeant son contrat à l'Olympique de Marseille (les négociations sont en cours pour revaloriser son salaire) ou faire le grand saut en rejoignant le FC Barcelone, où il n'est pas sûr d'avoir du temps de jeu. Une chose est sûre : l'OM, qui se concentrait sur les arrivées (Alou Diarra et le grand attaquant) n'avait pas prévu ça...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires