Ligue des Champions, PSG : les Madrilènes provoquent Kylian Mbappé !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mbappé fait la grimace avec le PSG, contre Troyes @Maxppp

Alors que le tirage des huitièmes de finale se déroulera aujourd'hui, du côté de Madrid, on attend Kylian Mbappé de pied ferme.

Aux alentours de midi, le PSG connaîtra son rival pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. S'il faudra encore attendre plus de trois mois pour assister à la double confrontation avec ce Mondial en plein milieu de saison, les supporters des 16 équipes qualifiées attendent logiquement de pied ferme ce tirage au sort des 1/8e de la C1. Entre excitation et crainte...

La suite après cette publicité

Du côté de Paris, cette malheureuse deuxième place risque d'avoir des conséquences un peu fâcheuses, puisque les troupes de Christophe Galtier ont de grandes chances de tomber sur un cador européen, ce qui n'aurait pas été le cas si elles avaient terminé à la place de Benfica. Manchester City, le Bayern Munich et le Real Madrid font ainsi partie des potentiels adversaires du champion de France.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Mbappé est attendu !

Et du côté de Madrid, on semble croiser les doigts pour tomber sur Mbappé. Plus que sur le PSG, c'est avec le Bondynois que les fans et journalistes du champion d'Europe veulent régler leur compte. La semaine dernière pourtant, les Madrilènes donnaient l'impression de vouloir éviter le PSG, entre autres, mais dans les journaux de lundi, on dirait bien que la donne a changé. « Mbappé met le piment autour d'un possible duel qui aurait tout : de la tension sportive et extrasportive. Notamment parce que l'accueil à Mbappé ne serait plus le même suite aux évènements de l'été dernier et sa prolongation à Paris », affirme ainsi Marca dans un article qui donne l'impression qu'à Madrid, on espère un nouvel affrontement avec le champion de France. Surtout pour réserver un nouvel accueil à Mbappé.

La suite après cette publicité

« Les deux plus difficiles seraient Liverpool et le PSG. Ces derniers ont été le rival des Blancos en huitièmes l'an passé, avec Mbappé qui était déjà "signé", et il avait été applaudi car le Bernabéu le voyait déjà habillé en blanc. Mais là ce ne seront pas vraiment des applaudissements qu'il recevra s'il revient à Madrid », peut-on ainsi lire dans AS. Aura-t-on un nouvel affrontement entre Madrilènes et Parisiens ? Les Merengues auront-ils l'occasion de copieusement siffler Mbappé comme ils le souhaitent tant ? Réponse dans environ 3 heures...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité