Mercato : ça se bouscule au portillon pour Hatem Ben Arfa

Par Cédric Rablat
1 min.
Ben Arfa à Bordeaux @Maxppp

Libre depuis le 1er juillet dernier, le milieu offensif voit les prétendants se bousculer au portillon. Et l'intéressé pourrait opter pour une destination surprenante.

Hatem Ben Arfa a disparu de la circulation depuis la fin de saison dernière. Après avoir disputé vingt-cinq matchs toutes compétitions confondues avec les Girondins de Bordeaux pour deux buts et cinq passes décisives, le milieu offensif n'a pas été conservé par le club aquitain. Depuis c'est silence radio pour un joueur qui n'aura pas franchement laissé un souvenir impérissable chez les supporters bordelais.

La suite après cette publicité

Personne n'a occulté les nombreuses divergences d'opinions entre l'ancien Parisien et son entraîneur Jean-Louis Gasset en fin de saison dernière. C'est donc dans un relatif anonymat que HBA a quitté la Gironde en juin dernier. Ce mardi à minuit, le mercato estival a fermé ses portes, et Ben Arfa n'a pas trouvé preneur.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Le Rapid Bucarest en pole pour accueillir Ben Arfa

Mais son statut de joueur libre lui laisse encore une possibilité de rejoindre un club dans les prochains jours. Selon les informations de ProSport, le Rapid Bucarest et son président Daniel Niculae négocieraient depuis plusieurs semaines avec le joueur formé à l'Olympique Lyonnais. Un contrat d'une saison plus en option attendrait HBA en Roumanie, ainsi qu'une belle prime à la signature. En parallèle, le principal protagoniste percevrait un salaire mensuel estimé à 15 000 euros.

La suite après cette publicité

Pour le moment, Hatem Ben Arfa se trouverait en pleine réflexion. D'autres clubs comme le Ferencvaros et un grand club européen disputant la Ligue des Champions suivraient avec attention ce dossier. Pour rappel, le nom de Ben Arfa avait circulé il y a quelques semaines du côté de l'OM, mais son profil n'avait pas recueilli tous les suffrages en interne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité