Officiel Ligue 1

L’OL prête Jeff Reine-Adélaïde à Troyes

Par Samuel Zemour - Josué Cassé
2 min.
Jeff Reine-Adélaïde sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais @Maxppp

En manque de temps de jeu à l’OL, Jeff Reine-Adélaïde va tenter de rebondir à Troyes, mal embarqué en Ligue 1.

Le mercato de l’Olympique Lyonnais est animé ces dernières heures, du moins dans le sens des départs. Si Karl Toko-Ekambi, du côté de Rennes, et Malo Gusto, qui prendra la direction de Chelsea en fin de saison, ont d’ores et déjà officialisé leur départ, la formation rhodanienne va perdre un nouvel élément. Tout du moins provisoirement. Pressenti à Séville pendant plusieurs jours, Jeff Reine-Adélaïde s’est finalement engagé avec Troyes.

La suite après cette publicité

Déterminés à l’idée de se maintenir en fin de saison, les dirigeants de l’ESTAC, quinzième en Ligue 1, ont donc finalement touché au but, parvenant à un accord avec l’Olympique lyonnais, pour le prêt de Jeff Reine-Adélaïde, sans option d’achat. Une très belle opération réalisée par le club de l’Aube qui va donc tenter de relancer le polyvalent milieu de terrain des Gones, sous contrat jusqu’en juin 2024.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Jeff Reine-Adélaïde n’a pas réussi à s’imposer à Lyon

«L’ESTAC et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour un prêt, sans option d’achat, du milieu offensif polyvalent Jeff Reine-Adélaïde (25 ans). Il poursuivra ainsi l’exercice 22/23 sous les couleurs troyennes.» précise le communiqué du club.

La suite après cette publicité

Recruté à l’été 2019 en provenance du SCO d’Angers contre environ 25 millions d’euros, le milieu polyvalent de 25 ans n’avait pas réussi à s’imposer, notamment en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, survenue en décembre 2019. Prêté à Nice dans la foulée, il s’était fait la même blessure à l’autre genou avant de revenir à Lyon, sans parvenir à s’y imposer. Apprécié par Laurent Blanc, il n’a disputé que 12 matches avec les Gones cette saison et tentera donc de se relancer au sein de la formation troyenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité