Mercato : la folle journée de l'OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Après avoir de nouveau goûté aux joies de la victoire en l'emportant face au Dinamo Zagreb (3-0), l'Olympique Lyonnais veut frapper fort sur le marché en recrutant un attaquant. Mais il se pourrait que deux joueurs offensifs débarquent finalement entre Rhône et Saône.

L'Olympique Lyonnais ne fait pas les choses à moitié. Aussi bien sur le terrain, où le club rhodanien est capable de perdre à Dijon (4-2) et contre Bordeaux (1-3) pour dynamiter le Dinamo Zagreb (3-0), qu'au rayon des transferts, où l'écurie septuple championne de France a fait chou blanc au cours de la dernière journée du mercato estival avant de nous livrer un jeudi 15 septembre riche en rebondissements. Car, ayant encore la possibilité d'enrôler un joker mais aussi des agents libres, la formation chère au président Jean-Michel Aulas a décidé d'activer tous ses réseaux pour trouver des renforts dans le secteur offensif.

La suite après cette publicité

Le premier d'entre eux s'appelle Jean-Philippe Mateta. En effet, l'avant-centre d'à peine 19 ans, déjà auteur de 2 buts en 4 matches de National depuis le début de la saison, est dans la capitale des Gaules. Ce beau gabarit d'1.92m pour 82kg a même déjà débuté sa visite médicale préalable à la signature d'un contrat, et Lyon de confirmer la nouvelle : « Les dirigeants des deux clubs se sont entendus sur la venue à l’Olympique Lyonnais du jeune attaquant de la génération 97 ». Cette transaction actée, le deuxième de Ligue 1 ces deux dernières saisons n'a pour autant pas oublié de garder contact avec Emmanuel Adebayor.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Lancée depuis le 31 août, la piste menant à l'international togolais a été réactivée ce dimanche suite à la blessure d'Alexandre Lacazette. Et si, hier soir, l'OL assurait à L’Équipe que l'ancien Gunner d'Arsenal n'avait que peu de chances de venir finalement, ce dernier est bel et bien toujours en discussions avec les Rhodaniens comme le rapporte ce même quotidien ce jeudi soir, et ce même s'il dispose selon nos informations de propositions d'Espagne, d'Argentine, et du Golfe. Sur les ondes de RMC, Bruno Genesio ne dément pas, bien au contraire même : « Mateta va signer ! C'est confirmé. Mais nous sommes toujours en lien avec Adebayor. Ça peut être l'un ou l'autre comme les deux. Emmanuel, ça se décidera d'ici demain soir au plus tard ». Selon nos informations, les discussions en sont à un stade de finalisation. Patience, mais ça se précise...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité