FC Barcelone - Atlético de Madrid : les compos probables

Choc au sommet ce soir (22h) au Camp Nou entre Blaugranas et Colchoneros. Et voici ce que nous concoctent Quique Setién et Diego Simeone.

Messi et Félix devraient être alignés ce soir
Messi et Félix devraient être alignés ce soir ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le FC Barcelone joue gros ce soir. À partir de 22h, les hommes de Quique Setién affronteront leur premier poursuivant au classement, l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros sont à bonne distance des Culés (9 points), mais les Catalans sont dans l’obligation de l’emporter. Relégués à deux longueurs du Real Madrid, les partenaires de Lionel Messi n’auront pas la tâche facile puisque les Madrilènes sont sur une série d'un nul et de quatre victoires consécutives depuis la reprise.

Outre la qualité de l’adversaire, le Barça devra également composer avec ses tensions en interne. Pour rappel, la presse catalane indique qu’il existe une rupture entre le vestiaire azulgrana et son entraîneur. Les Champions d’Espagne parviendront-ils à dépasser ces rancœurs ? Une chose est sûre, Setièn alignera un onze type avec Ter Stegen dans les cages.

Griezmann titulaire face à son ex ?

Devant l’Allemand, Lenglet retrouvera sa place de titulaire aux dépens de Umtiti et fera partie du quatuor défensif Semedo-Piqué-Lenglet-Alba. Dans l’entrejeu, le Barça devra encore composer sans de Jong et misera sur le trio Busquets-Rakitic-Vidal. Devant, Griezmann devrait être titularisé face à son ancien club. Remplaçant contre Vigo, le Français évoluerait aux côtés de la doublette Messi-Suarez.

En face, Simeone miserait sur un 4-4-2 composé d’Oblak, Trippier, Felipe, Gimenez et Lodi en défense. L’entrejeu devrait être animé par Partey, Herrera, Saul et le très remarqué Llorente. En attaque, pas vraiment de surprise. La pépite portugaise João Félix sera associée à Diego Costa.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires