OM : l’heure de rebondir après la claque

Par Anthony Pagis - Constant Wicherek
1 min.
Nuno Tavares devant les joueurs du PSG @Maxppp

Après la claque reçue contre le Paris Saint-Germain dimanche soir, l’Olympique de Marseille doit rebondir. Cela passe par une victoire contre Annecy pour accéder à la demi-finale de la Coupe de France.

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a vécu une grande désillusion. Les Phocéens se sont inclinés à domicile sur le score de trois buts à zéro contre le Paris Saint-Germain et, à vrai dire, il n’y a pas eu match. Toutefois, les joueurs d’Igor Tudor ont encore de beaux objectifs devant eux.

La suite après cette publicité

Ils sont restés deuxièmes du championnat et visent toujours la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils sont toujours en lice en Coupe de France. Pour ces quarts de finale, ils vont affronter l’équipe d’Annecy, actuellement dixième de Ligue 2.

À lire OM-PSG : le pari raté d’Igor Tudor

Les Marseillais sont motivés

Mais il va falloir rebondir. Et ce match tombe à pic. « En ce qui concerne le match du PSG, j’ai déjà commenté. Les garçons sont toujours motivés. Je ne les ai jamais vus pas dans le coup, c’est une très grande motivation d’accéder à la demi-finale et à la finale avec deux victoires. C’est motivant de jouer pour des coupes. On est absolument motivé », a ainsi commenté Tudor en conférence de presse ce mardi.

La suite après cette publicité

Mais, le géant croate, interrogé sur la priorité de la fin de saison (Coupe de France ou titre de champion en Ligue 1), a été direct : « du match contre Paris, j’en ai déjà assez parlé, je ne vais pas me répéter. Pour le titre, je n’ai jamais parlé de ça ni défini d’objectifs. Si vous avez écouté mes conférences, vous le savez, j’ai toujours parlé des prochains matches. À la fin de la saison, on fera les comptes ». L’OM a donc une belle occasion de remettre les têtes à l’endroit avant un sprint final qui s’annonce haletant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité