Le Borussia Dortmund au bord de la crise de nerfs
Privé d'Erling Haaland, le Borussia Dortmund a une nouvelle fois été corrigé par l'Ajax. Inquiétant.

L'Ajax restera comme un très mauvais souvenir pour le Borussia Dortmund. Étrillés à l'ArenA à Amsterdam à l'aller (4-0), les Allemands ont encore subi la loi des Lanciers ce mercredi à domicile, au Signal-Iduna Park (1-3). Si Mats Hummels a été expulsé assez tôt dans la rencontre (29e), le club de la Ruhr rentrait tout de même aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage grâce à un penalty transformé par Marco Reus.
Hélas, les Borussen allaient plier à la fin du second acte, encaissant trois buts signés Dusan Tadic, Sébastien Haller et Davy Klaassen dans les vingt dernières minutes de la partie. «En infériorité numérique pendant 60 minutes contre l'Ajax Amsterdam, c'est beaucoup. Les garçons ont mobilisé leurs dernières forces. Mais à la fin, l'Ajax avait trop de qualité. Ensuite, cela devient difficile. Dans l'ensemble, je ne peux pas blâmer mon équipe», a lancé Marco Rose à l'issue de la partie en conférence de presse.
Dans le dur...
Mais le résultat est là, les Néerlandais sont qualifiés et le BVB va lui devoir cravacher pour composter son billet. Le Sporting CP, vainqueur de ses deux matches face à Besiktas dans les grandes largeurs, est revenu à sa hauteur. La confrontation entre les deux écuries dans trois semaines à Lisbonne s'annonce comme une petite finale pour la deuxième place, même s'il restera encore une journée à négocier ensuite. «Nous sommes stables. Cela n'a pas d'importance pour notre confiance en nous. Mais bien sûr, le duel direct dans trois semaines est important pour le classement du groupe afin que les choses soient entre nos mains à la fin», a lancé Rose.
Le tout sans son atout offensif n° 1 Erling Haaland (sans doute blessé jusqu'à la fin de l'année civile), Marius Wolf (touché mercredi soir) et donc Hummels suspendu. Si, en Bundesliga, le BVB, 2e à un point du Bayern Munich, parvient à tenir la cadence, la donne est bien différente en Ligue des Champions. «La Ligue Europa menace», résume le Ruhr Nachrichten, quotidien local, comme un sérieux avertissement...
En savoir plus sur