Les exigences très élevées de Rudi Garcia pour son futur club

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rudi Garcia @Maxppp

Actuellement sans club et bientôt consultant pour Canal+, l'ancien coach de l'OL a évoqué son avenir. Et il ne prendra pas n'importe quelle équipe.

Parti en très mauvais termes avec l’Olympique lyonnais, Rudi Garcia va retrouver le monde du football, mais pas sur un banc de touche. Futur consultant pour Canal+, l’ancien entraîneur des Gones et de l’Olympique de Marseille sera forcément scruté dans ses analyses. Une chose est sûre, le technicien français ne regrette pas de vivre le début de la saison 2021/2022 devant un micro plutôt qu’en bord terrain.

La suite après cette publicité

« J’ai fait ce choix, même si j’ai reçu beaucoup de propositions, même de la part d’une équipe qualifiée en Ligue des Champions. Mais c’étaient des propositions intéressantes uniquement sur le plan économique ou sans réel projet. J’attends un projet en Angleterre ou en Espagne, après en Italie et en France bien sûr », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Corriere dello Sport.

À lire Lloyd Kelly tient un accord avec Newcastle

Rudi Garcia veut la Ligue des Champions

Entraîner, en Premier League ou en Liga, ça, Rudi Garcia l’avait déjà fait savoir. En revanche, quand le journaliste lui a demandé pourquoi il n’avait pas répondu favorablement à la Fiorentina, Garcia a lâché des propos qui ne manqueront pas de faire parler, notamment en France où ses deux dernières expériences n’ont pas vraiment été bénéfiques pour son image.

La suite après cette publicité

« Tant de clubs m’ont voulu, mais ça ne m’intéressait pas d’aller dans une équipe qui ne joue pas la Ligue des Champions, ou qui n’a pas les moyens pour s’y qualifier. Ce n’est pas dans mes plans. Je suis devenu exigeant. C’est comme ça ». Au moins c’est dit ! Reste à savoir si des clubs seront intéressés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité