Nice va tenter sa chance avec Lucas Moura !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Désireux d'étoffer son secteur offensif, le club sudiste explore plusieurs pistes, même celle menant au Parisien Lucas Moura. Mais ça s'annonce compliqué.

Leader du classement de Ligue 1 la saison dernière à la même époque, l'OGC Nice est aujourd'hui sixième avec dix-sept points en moins. Une première moitié de saison moins flamboyante qu'espérée. Pour essayer de retrouver des couleurs, le Gym compte s'appuyer sur le mercato hivernal pour renforcer son équipe. Et sans surprise, le secteur offensif sera le premier concerné. Et plus particulièrement les ailes. Hier, un intérêt pour l'ancien Rennais Paul-Georges Ntep avait d'ailleurs été évoqué en ce sens. Mais le joueur de Wolfsbourg est loin d'être le seul visé.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, [Nice Matin](https://www.nicematin.com) nous apprend en effet que la direction niçoise aurait un plan plus ambitieux : Lucas Moura. Le joueur du Paris Saint-Germain, qui n'est quasiment plus utilisé par Unai Emery, est poussé vers la sortie. Désireux de relancer sa carrière, l'ailier de 25 ans était annoncé en Chine, mais pour le moment, son départ est loin d'avoir été officialisé. Courtisan déclaré, Nice risque toutefois d'avoir beaucoup de mal à concrétiser ce dossier.

À lire La Juventus veut voler un cadre du Paris Saint-Germain !

Lucas et Boudebouz en ligne de mire

A l'instar du FC Nantes, les Aiglons souhaiteraient obtenir un prêt de Lucas. Une option difficile à accepter pour un Paris Saint-Germain obligé de renflouer ses caisses pour rester en adéquation avec les règles du fair-play financier. Outre l'option Lucas, Nice Matin ajoute qu'une troisième piste, bien plus abordable, existe puisqu'elle mène à l'international algérien du Betis Séville Ryad Boudebouz.

La suite après cette publicité

Parti en Andalousie l'été dernier pour tenter sa première expérience à l'étranger, l'ancien joueur de Montpellier n'est pas au mieux dans la cité espagnole. Titularisé à seulement deux reprises en dix apparitions en Liga, Boudebouz ne serait pas contre l'idée de revenir en France. Le journal local indique qu'un prêt n'est pas à exclure et que le joueur serait intéressé par une aventure au Gym. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité