PSG : des forfaits déjà acquis face à Chelsea ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Le 11 mars prochain, le Paris Saint-Germain aura la délicate mission de devoir se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sur le terrain de Chelsea. L'occasion de faire le point sur les blessés du club de la capitale.

La cascade de blessés (Yohan Cabaye, Marquinhos, Lucas et Serge Aurier) enregistrée lors de la réception du Stade Malherbe de Caen (2-2) a fait craindre le pire au Paris Saint-Germain, trois jours avant de recevoir Chelsea pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Au final, le club de la capitale a eu la bonne surprise de pouvoir compter sur les services de Marquinhos, ce qui a permis à Laurent Blanc de pallier les nombreuses défections au milieu de terrain (Cabaye et Motta) en repositionnant David Luiz et ainsi de ne pas prendre trop de risques avec un Javier Pastore fraichement remis d'une blessure au mollet.

La suite après cette publicité

Auteurs d'un match solide malgré un résultat final (1-1) qui ne leur donne que 31% de chances de se qualifier pour le tour suivant, les Parisiens comptent désormais les jours qui les séparent d'un éventuel, mais possible exploit à Stamford Bridge. Reste toutefois à savoir si Blanc pourra compter sur un effectif au complet et, donc, sur un banc de touche plus conséquent. Le Cévenol prie d'ailleurs pour qu'aucun autre blessé ne soit à déplorer lors des quatre matches (Toulouse, Monaco x2, Lens) que Paris doit disputer avant son choc. Et si tel est le cas, les regards seront tournés vers les quatre «victimes» de ce rocambolesque PSG-SMC.

À lire La LFP veut réformer le Trophée des Champions

Sauf rechute, Marquinhos est l'un des seuls à être apte à 100%. Touché à un mollet, Thiago Motta est sur le chemin du retour, même si L'Équipe annonce qu'il sera sans doute préservé à l'occasion de la réception de Toulouse samedi prochain. Touché à l'aponévrose, Yohan Cabaye débutera son programme de reprise en début de semaine prochaine et ses nouvelles semblent être rassurantes. En revanche, Lucas et Serge Aurier ne devraient pas pouvoir assister à ce tant attendu Chelsea-PSG. L'Équipe annonce en effet que le Brésilien serait indisponible pendant au moins quatre semaines ! Quant à Aurier, sa blessure aux ischiojambiers (déchirure) l'obligera à observer un repos entre trois et quatre semaines avant son programme de reprise. Si Aurier ne devait cependant pas être programmé pour être un titulaire pour le déplacement à Stamford Bridge, l'absence quasi certaine de Lucas est un coup dur pour Laurent Blanc à l'heure où Paris devra forcément marquer pour se qualifier. Seule consolation, le coach parisien ne disposera certes pas d'un de ses titulaires indiscutables, mais la prestation de mardi a démontré que le double champion de France en titre savait se procurer des actions de but.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité