Olivier Ntcham, et maintenant ?

Après six mois plutôt discrets à l'Olympique de Marseille, Olivier Ntcham est de retour au Celtic. Mais l'avenir du milieu de terrain s'écrit ailleurs.

Olivier Ntcham au duel avec Alexis Claude-Maurice lors d'OGCN-OM
Olivier Ntcham au duel avec Alexis Claude-Maurice lors d'OGCN-OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

S'il tente de conserver Pol Lirola et Leonardo Balerdi, respectivement prêtés cette saison par la Fiorentina et le Borussia Dortmund, l'Olympique de Marseille a choisi de ne pas conserver Olivier Ntcham à l'issue de son prêt en provenance du Celtic. Le milieu de terrain, arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, provoquant l'ire d'André Villas-Boas, ne s'est pas imposé du côté du club phocéen.

Sous les ordres de Nasser Larguet et de Jorge Sampaoli, l'ex-international Espoirs tricolore (20 sélections, 1 cape) n'a pas eu énormément de temps de jeu (6 apparitions toutes compétitions confondues pour 207 minutes de jeu). Plein d'ambitions à son arrivée, il espérait sans doute vivre six mois bien différents sous le maillot olympien.

L'AEK en rêve

De retour en Écosse, le natif de Longjumeau tente, d'après la presse locale, de résilier à l'amiable sa dernière année de contrat avec les Bhoys. L'ancien Havrais désire être libre pour pouvoir être maître de son destin cet été. Car malgré un prêt marseillais jugé désastreux par le Scottish Sun, il conserve une certaine cote sur le marché des transferts.

Son visage et son nom sont ainsi à la une de nombreux quotidiens sportifs en Grèce, où Sport Day et Live Sport, entre autres, évoquent avec insistance l'intérêt de l'AEK Athènes, visiblement disposé à lui offrir un salaire annuel supérieur à 1 M€. Pour l'heure, selon la presse écossaise, l'intéressé jouerait la montre, espérant voir se concrétiser des touches en Premier League. Un programme chargé pour oublier ses derniers mois compliqués.

Plus d'infos

Commentaires