Paul Pogba et adidas dévoilent la nouvelle Predator Freak, première paire vegan

Chaussures
Paul Pogba et adidas lancent la nouvelle Predator Freak, 1ère paire vegan
Paul Pogba et adidas lancent la nouvelle Predator Freak, 1ère paire vegan ©Maxppp

C'est une petite révolution dans le monde du football. La première paire de crampons vegan a vu le jour au cœur d'une collaboration à trois entre adidas, Paul Pogba et la styliste britannique Stella McCartney. Ce modèle unisexe n'est autre que la Predator Freak, qui voit donc le jour sous un nouvel aspect totalement différent que ce que les fans de la marques aux trois bandes ont l'habitude de voir, et de porter.

La suite après cette publicité

Les technologies composant ces nouvelles chaussures restent elles inchangées, ce qui ne remet pas en cause les performances de son propriétaire ou encore la qualité du produit. Toutefois, seuls des composants vegan ont été utilisés pour la création de ces nouvelles Predator. La capitaine de l'OL féminin, Wendy Renard, a également participé à cette opération en compagnie du milieu de terrain de Manchester United.

Wendy Renard (OL) et Paul Pogba (Manchester United) présentent la première paire vegan by adidas

Un mix de design, performance et planète

« Cette chaussure à la forme caractéristique possède une tige PRIMEKNIT blanche et un chausson tigré aux couleurs de la gamme EARTH PROTECTOR. La surface de la chaussure est couverte d’écailles de caoutchouc orange placées à l’aide d’un algorithme informatique pour conférer un contrôle accru du ballon : la technologie DEMONSKIN », précise le communiqué publié par adidas pour l'occasion.

La première paire vegan conçue par adidas

« Elle combine le design caractéristique de Stella McCartney et son engagement pour le développement durable avec le style créatif et les exigences de performance du footballeur Paul Pogba [...]. Accompagnés par adidas, ces deux visionnaires ont élaboré un design qui continue de repousser les frontières de la performance tout en gardant la planète à l’esprit », peut-on également lire dans le communiqué de la firme allemande.

Paul Pogba (MU) présente la première paire de crampons vegan

Plutôt avec ou sans lacets ?

La nouvelle paire de Predator vegan, disponible en deux versions (avec ou sans lacets), a été étrennée pour la première fois par Paul Pogba mercredi à Old Trafford, en Ligue des Champions lors de la victoire des Red Devils contre l'Atalanta Bergame (3-2).

Paul Pogba (MU) tout sourire avec la première paire vegan créée par adidas

À noter que les deux modèles proposés par adidas sont disponibles en édition limitée sur l’application adidas depuis ce vendredi 22 octobre. Ils seront ensuite proposés sur le site officiel de la marque aux trois bandes, et auprès de revendeurs choisis à partir du 1er novembre prochain.