Ligue 1

OM : bientôt le bout du tunnel pour André-Pierre Gignac

Absent des terrains depuis le 10 septembre dernier, André-Pierre Gignac pourrait faire partie du groupe marseillais pour le déplacement à Toulouse. Enfin la fin de la galère ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac Maxppp

72 minutes. Voilà le temps de jeu d’André-Pierre Gignac avec l’Olympique de Marseille cette saison. Une misère. Surtout, l’attaquant a vécu énormément de choses en dehors du terrain. Entre une cure à Merano, un vrai-faux départ à Fulham le dernier jour du mercato, et des blessures à répétitions qui l’ont empêché d’enfin lancer sa saison, il a connu moult mésaventures ! Mais il cherche toujours à s’imposer à l’OM.

La suite après cette publicité

Son retour sur les terrains pourrait en tout cas intervenir ce samedi, face à son ancien club Toulouse. Hier, le médecin de l’OM, Christophe Baudot, a affirmé qu’il était apte à intégrer le groupe. Toutefois, Gignac ne sera pas à 100 %. « Ce serait difficile car cela voudrait dire que l’on arrive, sans jouer et uniquement avec l’entraînement, à atteindre un potentiel de 100%. Ce n’est pas le cas mais il a beaucoup d’envie. Il sent mieux son corps, il n’a plus de douleur. On a beaucoup d’espoir. Sur l’envie, il peut intégrer le collectif et être proposé au coach », a lancé Baudot, qui a également évoqué l’aspect psychologique.

« Dans les blessures au long terme, le doute s’installe inévitablement, d’autant plus qu’il y a eu une tentative de reprise fin août-début septembre qui ne s’est pas avérée concluante puisqu’il s’est fait mal avant le match de coupe d’Europe à Athènes. Depuis, on a travaillé physiquement mais sans pouvoir enchaîner des entraînements suffisamment importants pour pouvoir dire qu’il était apte. Psychologiquement, il s’accroche. Il sait qu’il doit travailler plus pour intégrer le collectif car on a besoin de tout le monde. Il s’entraîne actuellement et sa motivation est très importante », a-t-il ainsi détaillé. Pour résumer, Gignac fait preuve d’une grande envie mais sa confiance reste limitée, faute de jeu.

La suite après cette publicité

L’attaquant olympien peut au moins désormais espérer faire partie du groupe et grappiller quelques minutes sur les prés, histoire de reprendre contact avec la compétition. Ce sera déjà une petite victoire pour ce blessé récurrent, autour duquel les espoirs de succès ont disparu au fil des mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier