Joey Barton lance un énorme appel du pied à l'OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Thierry Henry @Maxppp

N'ayant passé au final qu'une saison à l'OM, Joey Barton reste pourtant un fervent supporter des Phocéens, qu'il espère toujours retrouver.

L'Olympique de Marseille a perdu mardi soir à Arsenal (2-0). Une rencontre que les supporters phocéens tenteront de vite oublier, mais à laquelle à assister un ancien joueur marseillais. En effet, présent parmi les fans des Ciel-et-Blanc, Joey Barton était dans les tribunes de l'Emirates Stadium. Puisque présent à Londres, évoluant faut-il le rappeler du côté des Queens Park Rangers, le milieu de terrain anglais en a profité pour accorder une interview à La Provence. Dans les colonnes du quotidien local, le bad boy juge l'OM :

La suite après cette publicité

« C’est vrai qu’ici je peux voir beaucoup de matches de L1, et j’ai aussi commenté des rencontres pour des chaînes... Ce sont des bons jeunes joueurs, mais c’est difficile de jouer pour un club comme Marseille. Quand tu as 18, 19, 20 ans, c’est dur. Mais ils ont un gros potentiel. S’ils ont la bonne mentalité, ils peuvent devenir de grands joueurs à Marseille. C’est un très grand club, avec des ambitions élevées. Thauvin vient de Bastia, Mendy du Havre, Lemina de Lorient, Imbula de Guingamp... Les attentes n’étaient pas les mêmes. Si Payet a plus d’expérience, ce sont de bons jeunes joueurs qui doivent comprendre les nouvelles exigences ». Et si Barton connait aussi bien la situation de l'OM, c'est qu'il a toujours l'espoir fou de revenir au Vélodrome :

À lire OM : les louanges de Jordan Veretout à Pierre-Emerick Aubameyang

« À l’OM, je n’avais pas encore touché un ballon et, déjà, les fans m’aimaient. Ça a grandement facilité les choses et je n’oublierai jamais ça. Je sais que je reviendrai à Marseille. Je ne sais pas quand, mais je reviendrai. Je n’ai fait qu’une moitié du travail. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit à Vincent Labrune (les deux hommes ont dîné ensemble lundi soir, Ndlr). À l'OM, je n’ai pas joué comme je le pouvais, j’étais suspendu pendant 12 matches, j’ai dû apprendre une nouvelle langue, une nouvelle culture... Quand j’ai commencé à me sentir à l’aise dans cet environnement, la saison était terminée. Et j’ai trop tiré sur mon corps. J’ai joué trop de matches rapidement après ma suspension et j’ai eu des problèmes à la jambe, mais l’OM avait besoin de moi. C’est pour ça que je veux revenir, les supporters n’ont vu que 50% de ce dont je suis capable ». Encore faut-il que la direction phocéenne lui laisse cette chance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité