Abou Diaby veut retrouver les terrains en 2019 !

Au micro de Dimanche de Foot sur RTI en Côte d'Ivoire, Abou Diaby a expliqué qu'il espérait revenir sur les terrains en 2019.

Abou Diaby, ici à l'entraînement lors de son passage à l'OM, a l'intention de rejouer en 2019 !
Abou Diaby, ici à l'entraînement lors de son passage à l'OM, a l'intention de rejouer en 2019 ! ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le 21 août 2016. C'est la dernière fois que l'on a vu Abou Diaby (32 ans) sur un terrain de football au plus haut niveau, à l'occasion d'un Guingamp-Olympique de Marseille (2-1). Depuis, on n'a plus vraiment entendu parler du milieu de terrain passé par l'INF Clairefontaine et l'AJ Auxerre, hormis pour des actions humanitaires ou des reportages sur ses blessures à répétition. Invité de Dimanche de Foot sur RTI en Côte d'Ivoire, l'international tricolore (16 sélections, 1 but) n'a d'ailleurs pas pu éviter les questions sur son état de santé.

«Je me suis fixé l'idée de me rééduquer sur un an afin de trouver preneur. Il était temps pour moi de me mettre hors circuit. Grâce à la rééducation, je veux retrouver une santé qui me permettra de remonter sur les terrains et d'être performant à nouveau. Ce temps était nécessaire. C'est vrai qu'en tant que footballeur, ça peut engendrer de la frustration, mais je pense que, là, c'était la meilleure solution pour moi», a-t-il expliqué.

«Me revoir sur les terrains en 2019 ? Oui, je l'espère»

L'ancien d'Arsenal a ensuite détaillé son plan de bataille pour réussir son come-back. «Je voulais dans un premier temps retrouver un équilibre au niveau de mon corps, après toutes mes blessures aux chevilles. Il fallait aussi travailler sur tout ce qui est cicatrices liées à mes nombreuses blessures musculaires. Ensuite, il y a de la réathlétisation, de la préparation physique. Il y a un protocole à suivre, des étapes à franchir. Pour l'instant, je m'en tiens à cela et je verrai ce que je ferai ensuite», a-t-il confié.

Ce programme a un but précis : se remettre en selle pour retrouver les pelouses l'année prochaine. «Me revoir sur les terrains en 2019 ? Oui, je l'espère», a-t-il conclu. Une petite phrase glissée avec le sourire qui ouvrira la porte aux plus grandes spéculations sur son avenir. Reste désormais à savoir si Abou Diaby aura réussi son pari fou de redevenir le footballeur de talent qu'il était avant que les pépins physiques ne brisent sa trajectoire ascendante.

Plus d'infos

Commentaires