Real Madrid : Florentino Perez adoube CR7, croit en Kaka et s'en prend aux millions de Monaco

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Real Madrid CF Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

En Colombie pour l'ouverture d'une école de football, Florentino s'est longuement épanché sur son club du Real Madrid. L'avenir de Kaka, celui de Ronaldo, la nouvelle concurrence de Monaco, le patron du Real dit tout.

Actuellement à Bogotá, en Colombie, pour l’inauguration d’une école de football, Florentino Perez a offert un long entretien au magazine Gol Caracol au cours de laquelle l’homme fort de la Casa Blanca fait le point sur les derniers dossiers chauds du club madrilène et évoque la saison à venir et la patte de Carlo Ancelotti. « Nous entamons une nouvelle ère après le départ de José Mourinho. Nous avons un nouvel entraîneur très exigeant et doté d’un CV spectaculaire. Nous avons un système en place et nous allons y introduire des jeunes qui ont très faim, ce qui est nécessaire pour que les cadres ne se reposent pas sur leurs acquis, prévient le président du Real. Avec ce mélange de jeunesse et d’expérience, nous verrons si nous pouvons remporter la Decima, qui est notre plus grand rêve. Mais nous n’oublierons pas la Liga », indique-t-il.

La suite après cette publicité

Autre dossier important pour le Real Madrid, l’avenir de Kaka (31 ans). Recruté pour 65 millions d’euros à l’été 2009, Florentino Perez a toujours bon espoir que l’attaquant brésilien retrouve son niveau d’antan. « Kaka est un phénomène, mais il traîne une blessure depuis la dernière Coupe du Monde et a dû être opéré du genou. Puis Ozil est arrivé et lui a pris sa place, mais il est toujours l’un des plus grands, affirme Perez. Il est le deuxième footballeur le plus suivi sur Twitter, derrière Cristiano Ronaldo, argue-t-il même. Je suis confiant que, sous la houlette d’Ancelotti, qui le connait très bien, il puisse redevenir le Kaka magique qu’on a fait signer.»

À lire Real Madrid : les franches confidences d’Arda Güler sur son intégration

L'avenir de Ronaldo, la concurrence de Monaco

Puis vint le moment d’évoquer l’avenir de Cristiano Ronaldo. Alors que la superstar portugaise n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club madrilène, Perez s’est montré particulièrement affectueux à son égard : « Aujourd’hui nous tenons notre grande référence en la personne de Cristiano Ronaldo, qui, pour moi, est le meilleur joueur du monde. Il nous donne chaque jour entière satisfaction, de par son ambition, son énorme talent et ses rêves. Il est tout simplement peut-être le meilleur joueur de tous les temps. Il a une clause de 1 milliard et je ne le vendrai pas pour gagner de l’argent », prévient fermement le patron du Real. Et tant pis pour Monaco, très intéressé par CR7, qu’il n’hésite d’ailleurs pas à tacler.

« Il y a une différence entre Madrid et Monaco. Le Real dépense de l’argent qu’il gagne, c’est ce que nous appelons le fair-play financier. A Monaco ce n’est pas ce qu’il se passe. C’est important que cela se passe comme cela car, le danger, c’est que si l’actionnaire s’en va, le club disparait. Visiblement remonté contre Monaco et, plus généralement les nouveaux riches du football, il ne s’arrête pas là. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, certaines personnes étrangères qui ont beaucoup d’argent investissent dans des clubs et montent de grandes équipes comme Chelsea, Manchester City ou le PSG, c’est une forme de concurrence déloyale, notamment sur la question des salaires», réagit-il, oubliant sans doute qu’il a, à maintes reprises, employé les mêmes méthodes pour attirer de grands noms.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité