La presse italienne l’annonce avec certitude : Edinson Cavani sera un joueur du PSG à partir de demain.

L’affaire semble bouclée depuis quelques jours déjà. Le PSG a en effet levé la clause libératoire du buteur de Naples Edinson Cavani, fixée à 63 millions d’euros. Qu’attendait-on pour l'officialisation alors ? Eh bien, que le joueur, qui a pour rappel disputé la Coupe des Confédérations avec la sélection uruguayenne, rentre de ses vacances au pays. Il Mattino annonçait que le Matador devait prendre l’avion vendredi dernier, il semblerait que le départ ait été retardé. Mais pas pour bien longtemps.
En effet, le joueur devrait décoller dans les prochaines heures. C’est du moins ce qu’avance la Gazzetta dello Sport. Mieux, selon le quotidien transalpin, Cavani signera demain un contrat de cinq ans, assorti d’un salaire annuel net de 10 millions d’euros. Après quoi, il passera également la traditionnelle visite médicale. Il se pourrait bien, qui plus est, que l'attaquant soit présenté dès ce lundi à la presse.
En attendant, voilà qui semble être la fin d’un des gros feuilletons du mercato estival. Accosté par le Real, Manchester City et Chelsea, El Matador rejoindra donc le PSG, seul club qui aura été en mesure de livrer aux dirigeants napolitains la somme de sa clause libératoire. Les supporters parisiens peuvent se montrer satisfait : ils auront donc droit à un duo offensif de folie, le duo Cavani-Ibrahimovic...
En savoir plus sur