Lens, Discipline : Issiaga Sylla prend trois matches de suspension

Issiaga Sylla contre le FC Metz en Ligue 1
Issiaga Sylla contre le FC Metz en Ligue 1 ©Maxppp

L'image avait fait le tour des réseaux sociaux. Victime d'un pied haut du Lensois Issiaga Sylla, l'attaquant du Nîmes Olympique Renaud Ripart avait fini le visage en sang. Le latéral de 27 ans avait lui logiquement été expulsé dimanche après-midi et il attendait sa sanction.

La suite après cette publicité

Ce mercredi, la Commission de Discipline de la LFP a pris sa décision. Pour ce geste dangereux, Issiaga Sylla a écopé de trois matches de suspension. Expulsé lui contre l'OM pour deux avertissements, Wout Faes manquera une rencontre avec le Stade de Reims.

Les décisions du 28 avril 2021 :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Trois matchs de suspension

Issiaga SYLLA (RC Lens)

Un match de suspension

Wout FAES (Stade de Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 4 mai 2021 à 0h00.

Benjamin ANDRE (LOSC Lille)

Eduardo CAMAVINGA (Stade Rennais FC)

Jean-Charles CASTELLETTO (FC Nantes)

Senou COULIBALY (Dijon FCO)

Kylian MBAPPE (Paris Saint-Germain)

Florent MOLLET (Montpellier Hérault SC)

33ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – RC Lens du 18 avril 2021 Comportement en fin de rencontre de M. Grégory LORENZI, directeur sportif du Stade Brestois 29 Deux matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 4 mai 2021 à 0h00, en application de l'article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

34ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Lorient – FC Girondins de Bordeaux du 25 avril 2021 Exclusion de M. Ghislain PRINTANT, entraîneur adjoint du FC Girondins de Bordeaux Deux matchs de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.


LIGUE 2 BKT

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis

Birama TOURE (AJ Auxerre)

Un match de suspension

Bevic MOUSSITO-OKO (AC Ajaccio)

Eric VANDENABEELE (Valenciennes FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 4 mai 2021 à 0h00.

Lucas CAMELO (FC Chambly Oise)

Racine COLY (Amiens SC)

Jessy DEMINGUET (SM Caen)

Jimmy GIRAUDON (ESTAC Troyes)

Jaba KANKAVA (Valenciennes FC)

Jordan LEBORGNE (Rodez Aveyron Football)

Lebogang PHIRI (EA Guingamp)

Jacques-Alaixys ROMAO (EA Guingamp)


Plus d'infos

Commentaires