Premier League : Chelsea enchaîne, Arsenal sauve les meubles, Southampton massacre Sunderland !

Par Romain Scheers
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Pour cette huitième journée de Premier League, Chelsea s'est facilement imposé à Crystal Palace (1-2), Arsenal et Hull City se sont neutralisés (2-2) et Southampton a explosé Sunderland (8-0). Voici le film de cet après-midi.

Impressionnant dans le jeu depuis le début de saison, le leader Chelsea se déplaçait à Crystal Palace pour confirmer ses promesses. Tout débutait parfaitement pour les Blues qui ouvraient le score par Oscar en tout début de match, sur un coup franc (0-1, 6e). Juste avant la mi-temps, Cesar Azpilicueta était expulsé par l'homme en noir, Chelsea allait évoluer à dix pour le reste de la rencontre. En seconde mi-temps, les Blues enfonçaient le clou par Fabregas (0-2, 58e). En fin de rencontre, Campbell réduisait l'écart (1-2, 86e). Sans forcer, Chelsea s'est à nouveau imposé. La septième victoire en huit matches des hommes de Mourinho.

La suite après cette publicité

Après son match perdu face au leader et rival Chelsea, Arsenal devait se reprendre à domicile. Les hommes d'Arsène Wenger accueillaient Hull City pour cette huitième journée de Premier League. Dans le premier quart d'heure, Alexis Sanchez réalisait un exploit individuel et ouvrait le score pour les Gunners (1-0, 13e). Mais les Londoniens n'avaient pas l'occasion de se réjouir de l'ouverture du score très longtemps puisque, quatre minutes plus tard, Mohamed Diamé égalisait pour Hull City (1-1, 17e). Au retour des vestiaires, Arsenal se faisait surprendre par Abel Hernandez qui donnait l'avantage aux siens de la tête (1-2, 46e). En fin de match, Welbeck égalisait et délivrait Arsenal d'un après-midi compliqué (90e+1).

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Everton a facilement pris la mesure d'Aston Villa (3-0) grâce à Jagielka (18e), Lukaku (48e) et une réalisation de Coleman (76e). Surprise de ce début de championnat, Southampton a balayé Sunderland (8-0). Vergini ouvrait le score contre son camp (12e) avant que Pellè ne double la mise (18e), Cork ajoutait ensuite un pion (38e) avant que le malheureux Bridcutt ne marque contre son camp (63e). Pellè en rajoutait une couche en s'offrant son doublé (69e), Tadic et Wanyama (78e, 79e) s'illustraient, eux aussi, pour que la fête soit totale. En fin de rencontre, Sadio Mané inscrivait son premier but en Premier League (8-0). Enfin, Burnley a sombré à domicile face à West Ham (1-3). Une nouvelle réalisation de Diafra Sakho (49e) et un but de Valencia (54e) faisaient la différence. À l'heure de jeu, Boyd réduisait l'écart (60e), avant que Cole ne scelle définitivement le sort de la rencontre (71e).

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Premier League en cliquant ici.

Tous les résultats de l'après-midi :

  • Crystal Palace 1 - 2 Chelsea Campbell (86e) pour Palace ; Oscar (6e), Fabregas (51e) pour Chelsea

  • Burnley 1 - 3 West Ham Boyd (60e) pour Burnley ; Diafra Sakho (49e), Valencia (54e), Cole (71e) pour West Ham.

  • Southampton 8 - 0 Sunderland Vergini (12e, csc), Pellè (18e, 69e), Cork (38e), Bridcutt (63e, csc), Tadic (78e), Wanyama (79e), Mané (86e)

  • Everton 3 - 0 Aston Villa Jagielka (18e), Lukaku (48e), Coleman (76e)

  • Arsenal 2 - 2 Hull City Alexis Sanchez (13e), Welbeck (90e+1) pour Arsenal ; Diamé (17e), Hernandez (46e) pour Hull City

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité