FIFA 17 : ces joueurs qui ont vu leur note dégringoler

Par La Rédaction FM
2 min.
Robben sous le maillot du Bayern en Ligue des Champions @Maxppp

FIFA 17 continue de vous dévoiler ses charmes au fil des minutes que vous passez sur le jeu. Et si certains joueurs ont vu leur note augmenter d’une édition à l’autre, d’autres ont vu leur note dégringoler. Voici les joueurs qui ont pris cher entre FIFA 16 et FIFA 17.

Plus de trois semaines maintenant que FIFA 17 est sorti. La nouvelle version du jeu cher à EA SPORTS vous a déjà offert de nombreuses heures de jeu et, comme souvent, vous essayez de recruter les joueurs bénéficiant des meilleures notes. Cette année, une fois n'est pas coutume, Lionel Messi ne prend pas place sur le trône du meilleur joueur de FIFA, puisque c'est le Merengue Cristiano Ronaldo (94) qui occupe désormais la première place du classement.

La suite après cette publicité

Mais si le Madrilène progresse d'un rang, d'autres éléments ont pour leur part totalement dégringolé d'une édition à l'autre. Parmi ces joueurs à voir leur note fondre comme neige au soleil, on retrouve entre autres Claudio Beauvue. Symbole des footballeurs ayant pris cher d'un opus à l'autre, l'attaquant du Celta Vigo passe d'une note de 79 à une note de 75 qui vient sanctionner son année dernière chaotique, entre une expérience totalement loupée à l'Olympique Lyonnais et un transfert au Celta Vigo conclu par une grave blessure.

Beauvue pas gâté, van Persie prend cher !

Dans le dur, l'ancien Guingampais n'a pas été gâté, mais il n'est pas le seul dans ce cas. Des stars de la planète ballon rond reculent ainsi sérieusement dans la hiérarchie, à l'image d'un Arjen Robben qui, s'il culminait à 90 l'année dernière, glisse désormais à 87. Même chose pour d'autres éléments expérimentés, parmi lesquels l'ancien taulier de Liverpool, Steven Gerrard, qui passe de 84 à 81, le Red Devil Bastian Schweinsteiger, de 86 à 83, et l'Argentin Carlos Tévez, de 86 à 83.

La suite après cette publicité

Pour le reste, on notera que certains prennent cher coup sur coup et, après avoir déjà bien baissé sur FIFA 16, perdent encore du terrain sur le 17. C'est notamment le cas d'Ashley Cole. L'ancien cadre d'Arsenal et de Chelsea, aujourd'hui aux Los Angeles Galaxy, n'a que 74, contre 78 dans l'édition précédente et 81 dans le 15. Même chose pour Robin van Persie qui, après avoir obtenu la note de 88 dans FIFA 15, est descendu à 84 dans le 16 pour au final atteindre les 81 dans le 17.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité