Mercato FC Barcelone : une piste s'envole déjà pour Philippe Coutinho

Par Lucas Billard
1 min.
Philippe Coutinho sous le maillot du FC Barcelone @Maxppp

Placé sur la liste des indésirables par le FC Barcelone, Philippe Coutinho veut aussi partir cet hiver. Un potentiel point de chute au Brésil vient de tomber à l'eau pour l'ex-milieu offensif de Liverpool.

Qui veut de Philippe Coutinho ? C'est l'une des principales questions qui revient fréquemment sur toutes les lèvres des dirigeants du FC Barcelone depuis quelque temps. D'autant plus que depuis ce samedi, 1er janvier 2022, le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes et chaque équipe dispose d'un mois pour faire ses emplettes mais aussi se débarrasser de ses indésirables.

La suite après cette publicité

C'est justement dans cette catégorie qu'est placé l'international brésilien, autrefois brillant avec Liverpool et aujourd'hui mis sur le marché comme un vulgaire poids mort par la direction catalane. Selon les dernières informations de Sport, Palmeiras, un temps cité parmi les potentiels points de chute du milieu offensif auriverde, a pris la décision de ne pas activer la piste Coutinho cet hiver.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Palmeiras préfère prendre un buteur

Le quotidien espagnol ajoute que qu'Abel Ferreira, l'entraîneur du double vainqueur et tenant du titre de la Copa Libertadores, a préféré mettre la priorité sur le recrutement d'un avant-centre au cours des prochaines semaines. Car Deyverson devrait, sauf surprise, s'en aller vers d'autres cieux prochainement, alors que le vétéran Luiz Adriano pourrait lui aller gonfler les rangs de l'Internacional.

La suite après cette publicité

Toujours est-il qu'il s'agit d'une porte de sortie qui se ferme pour Philippe Coutinho. Et ce dernier ne sait donc toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une chose est certaine : il a pris la décision de quitter le Barça afin de mettre un maximum de chance de son côté pour disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar, en fin d'année 2022. Un départ ravirait tout le monde, à commencer par les finances des Culés. Reste à savoir qui voudra bien relancer le soldat Coutinho.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité