Alou Diarra et Wendel sur les tablettes d'une formation anglaise

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Alou Diarra @Maxppp

Bordeaux va vivre une intersaison de tous les dangers. De l'entraîneur aux joueurs cadres, ils sont nombreux à faire l'objet de sollicitations. Wendel et Alou Diarra n'y échappent pas.

La fin de saison cauchemardesque de Bordeaux pourrait bien laisser des traces indélébiles sur l’avenir des Girondins. Il sera très difficile de conserver l’ossature de l’équipe en cas de non-qualification en Coupe d’Europe. Outre le départ certain de Chamakh, Alou Diarra, Mathieu Chalmé, Yoann Gourcuff ou encore Wendel sont concernés par un éventuel transfert.

La suite après cette publicité

Les clubs européens ne s’y trompent d’ailleurs pas. Aujourd’hui, le quotidien anglais Daily Mail annonce que Blackburn suivrait attentivement Geraldo Wendel. Une offre de 7,5 M€ serait même envisagée dans les prochains jours. Les Rovers ont besoin d’un renfort à ce poste en raison du prochain départ de Morten Gamst Pedersen, l’habituel titulaire en fin de contrat en juin. Des superviseurs ont assisté à plusieurs rencontres bordelaises pour suivre Wendel, dont les prestations auraient séduit Sam Allardyce, l’entraîneur du club.

À lire Bordeaux : l’altercation surréaliste entre Albert Riera et des supporters

Mais il faut croire qu’un autre Bordelais aurait tapé dans l’œil des Rovers. En effet, Alou Diarra serait également sur les tablettes de cette formation qui a terminé à la dixième place du classement Premier League. A priori, ce n’est pas une destination susceptible de plaire aux deux Girondins. Bordeaux peut donc souffler, en attendant l’arrivée de courtisans plus prestigieux.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité