Inter Milan : énorme coup de froid avec Simone Inzaghi avant la finale face au PSG !
Ce mardi, la presse italienne a fait état d’une rumeur qui pourrait sceller l’avenir de Simone Inzaghi loin de l’Inter Milan. De quoi déstabiliser les Nerazzurri avant la finale de Ligue des Champions face au PSG.
Dans un peu moins de deux semaines, le PSG a rendez-vous avec son histoire à Munich. Après sa première finale de Ligue des Champions en 2020, le club de la capitale a l’occasion de se rattraper en glanant la première C1 de son histoire. Après tant d’années de galère et de désillusions sportives, toutes les conditions semblent optimales pour voir les Parisiens y parvenir le 31 mai prochain. De l’autre côté, la dynamique de l’Inter Milan est un peu plus poussive avant la finale de Ligue des Champions.
En effet, toujours en course pour aller remporter le Scudetto pour la deuxième année consécutive, les Intéristes ont loupé le coche le week-end passé. Alors que Naples a été accroché sur la pelouse de Parme (0-0), les coéquipiers de Nicolo Barella ont longtemps mené avant d’être repris en fin de match par la Lazio Rome (2-2). N’ayant donc pas leur destin entre leurs pieds avant la dernière journée qui aura lieu ce week-end, les Nerazzurri ne sont donc clairement pas tournés mentalement vers la finale de Ligue des Champions. Ajoutez à cela l’incertitude qui règne sur Lautaro Martinez avant la finale de LDC et vous obtenez des conditions clairement pas optimales avant l’affrontement face au PSG.
L’Arabie saoudite est sûre d’avoir convaincu Simone Inzaghi
Mais voilà, comme les incertitudes ne viennent généralement pas seules, les supporters de l’Inter Milan ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce mardi matin, la presse italienne vient de lâcher une petite bombe sur l’avenir de Simone Inzaghi. Après un mandat impeccable avec la Lazio Rome, l’ancien attaquant s’est illustré avec l’Inter Milan depuis quatre ans. S’affirmant comme l’un des meilleurs coaches du monde, le natif de Plaisance semblait lié à l’Inter pendant de nombreuses années et les sollicitations n’étaient que peu courantes à son égard. Pour autant, une folle rumeur l’envoie en Arabie saoudite ces dernières heures. En effet, selon les informations fiables de la Gazzetta dello Sport, Al-Hilal a lancé l’assaut pour débusquer Inzaghi.
Sans entraîneur depuis le départ de Jorge Jesus, le club lombard, sous l’impulsion de son président Fahad Bin Saad Bin Nafel, a érigé le tacticien de 49 ans en priorité. Alors qu’une réunion a eu lieu en catimini à Milan en avril dernier, le président saoudien s’était dit satisfait de cette entrevue. D’après le quotidien transalpin, Simone Inzaghi pourrait même prendre les rênes du club de Riyad le 1er juin prochain, soit au lendemain de la finale de Ligue des Champions face au PSG. Un voyage de la famille Inzaghi vers l’Arabie saoudite serait même prévu dans les prochains jours. Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Inter Milan, Simone Inzaghi se verrait proposer la rondelette somme de 20 millions d’euros pour entraîner Al-Hilal dès la Coupe du monde des clubs. D’incroyables révélations qui pourraient bel et bien conditionner la préparation de l’Inter Milan avant la finale de Ligue des Champions. Pour le meilleur comme pour le pire…
En savoir plus sur