Kalidou Koulibaly met l'Europe à ses pieds

En fin de contrat en juin 2023 avec Naples, Kalidou Koulibaly pourrait bien changer d'air cet été. Plusieurs cadors européens sont prêts à accueillir le défenseur sénégalais les bras ouverts.

Kalidou Koulibaly avec le maillot de Naples
Kalidou Koulibaly avec le maillot de Naples ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'été s'annonce agité pour Kalidou Koulibaly. Alors que son contrat avec Naples expire en juin 2023, le défenseur central de 30 ans pourrait quitter un club qu'il a rejoint en 2014 dans les prochaines semaines. D'autant plus qu'il a refusé de prolonger son bail avec la formation italienne, qui souhaite elle ne pas voir son joueur partir pour gratuitement.

Alors forcément, la présence, même officieuse, d'un tel élément sur le marché des transferts affole les écuries du Vieux Continent à l'heure de prospecter et avant de commencer à faire ses emplettes en vue de la saison 2022-2023. Annoncé sur le départ chaque année depuis quelques saisons, le natif de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) pourrait cette fois-ci bien prendre la poudre d'escampette.

Koulibaly, priorité de Xavi au Barça

D'abord car, selon Sport, l'ancien du FC Metz ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante pour Aurelio De Laurentiis, le sulfureux président napolitain. Une position qui aurait même été communiquée à l'entourage du joueur, déjà pisté par le FC Barcelone il y a deux mois, là où le Napoli leur avait fait part de leur refus catégorique de négocier.

Mais aussi car les Blaugranas auraient fait de Kalidou Koulibaly, dont le transfert devrait avoisiner les 30 M€, leur priorité en défense. L'international sénégalais, qui se serait même déjà entretenu avec Xavi, intéresse également la Juventus, mais aussi l'Inter et la Roma, d'après le quotidien catalan. Le vainqueur de la CAN 2022 cocherait en tout cas toutes les cases du profil recherché par l'entraîneur du Barça... Tout cela annonce un mercato agité.

Plus d'infos

Commentaires