Toulouse : un premier duel PSG-Monaco pour Aurier !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Serge Aurier @Maxppp

Alors qu'il semblait se diriger vers la Premier League, Serge Aurier pourrait bien rester en Ligue 1 la saison prochaine, puisque le PSG et désormais Monaco sont très intéressés par ses services.

Serge Aurier est un homme courtisé. Et comment s'en étonner ? Auteur d'une formidable saison avec Toulouse où il a occupé le flanc droit dans le 3-5-2 composé par Alain Casanova, il a confirmé tout son talent avec la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde dans un schéma avec 4 défenseurs qui ne l'a pas empêché d'amener toute sa fougue sur le plan offensif. Physiquement impressionnant et plutôt habile techniquement, le joueur de 21 ans dispose surtout d'un énorme culot balle au pied. Et s'il a d'abord séduit des écuries de Premier League, le voilà maintenant au cœur d'une bataille franco-française.

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille s'était manifesté le premier, dès la fin du dernier exercice de Ligue 1. Mais le club phocéen s'est vite rendu compte que le tarif du transfert allait s'avérer trop élevé pour ses finances, en raison de la concurrence anglaise. Or, l'Angleterre, c'est ce qui semblait la priorité de Serge Aurier. Mais entre temps, le PSG est entré dans la danse, avec fracas. Laurent Blanc, l'entraîneur du club de la capitale, a ainsi contacté directement le latéral droit pour lui faire part de son intérêt. Ce qui pousse aujourd'hui Aurier à la réflexion concernant un avenir loin de la Ligue 1. D'autant que parmi les clubs anglais, Arsenal n'est plus dans la course après avoir décidé de jeter son dévolu sur Mathieu Debuchy.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Aujourd'hui, les clubs anglais qui le suivent avec attention sont QPR, West Ham et Swansea. Et aucun d'entre eux ne joue de compétition européenne. Selon L'Équipe, une équipe qualifiée en Ligue des Champions s'ajoute à la liste des prétendants. Et elle vient encore de L1 puisqu'il s'agit de Monaco, qui aurait désormais des vues sur l'Ivoirien. Bien que Fabinho ait à nouveau été prêté, l'ASM souhaite renforcer son couloir droit, qui était partagé entre Raggi et le Brésilien la saison passée. Les dirigeants vont prochainement formuler une offre au joueur et à Toulouse. Si la Premier League s'éloigne pour Aurier, la Ligue des Champions se rapproche !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité