Al-Ittihad : Karim Benzema sort du silence sur sa situation

Par Samuel Zemour
2 min.
Karim Benzema, lors de sa présentation à Al-Ittihad @Maxppp

Dans une situation compliquée en Arabie saoudite et même annoncé sur le départ cet hiver, Karim Benzema est bien resté à Al-Ittihad. L’ex-international français a tenu à prendre la parole sur sa situation.

La situation de Karim Benzema à Al-Ittihad semble toujours floue. Alors qu’il avait bien débuté la saison avec 9 buts et 5 passes décisives délivrées, le buteur de 36 ans avait manqué les deux derniers matches de son club pour une blessure. Mais depuis, rien ne s’est arrangé. Absent lors du stage de préparation avec Al-Ittihad, Karim Benzema était même annoncé à plusieurs reprises sur le départ cet hiver en raison d’une grosse tension avec son entraîneur, Marcelo Gallardo.

La suite après cette publicité

Malgré toutes les rumeurs de départ et ces tensions en interne, le Ballon d’Or 2022 a tenu à rester direct… jusqu’à présent. Ce vendredi, Karim Benzema a réactivé son compte Instagram, après un gros mois d’inactivité, en raison de nombreuses critiques de la part de certains fans de son club saoudiens, mécontents des dernières prestations de l’ex-buteur madrilène. Et pour son retour, le buteur de 36 ans s’est livré lors d’un entretien à GQ Middle East.

À lire SPL : le Al-Ettifaq de Steven Gerrard calle, Al Akhdoud surclasse Abha pour le maintien

Karim Benzema apprécie l’Arabie saoudite

«(Être en Arabie Saoudite) est un nouveau défi que j’aime, un projet à long terme et dans un pays musulman, a-t-il d’abord expliqué. Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie Saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis là pour faire venir prochainement de grands joueurs européens, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les Ligues européennes», a-t-il lâché, écartant ainsi toutes les envies de départ.

La suite après cette publicité

«Le temps nous dira (ce qu’il se passera ensuite), mais c’est moi qui vais choisir quand ma carrière se terminera… En fin de compte, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a commencé par le bas et a gravi seul jusqu’au sommet, et malgré tous les obstacles que j’ai rencontrés», a ajouté l’ex-buteur de l’OL, à propos de son avenir. Reste à savoir quel terrain d’entente trouvera Al-Ittihad pour réintégrer Karim Benzema, qui semble décidé à l’idée de s’imposer en Arabie saoudite de relever le défi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité