AS Roma : Garcia tempère pour Rabiot

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Longtemps annoncé du côté de l’AS Roma avant de finalement être retenu par le PSG cet été, Adrien Rabiot pourrait quitter la capitale l’hiver prochain. Pour autant, Rudi Garcia a confié qu’il n’existait, à ce jour, aucun accord entre le PSG et la Roma pour le jeune milieu de terrain.

Quelle destination pour Adrien Rabiot ? Alors que le Paris Saint-Germain aurait voulu conserver son jeune talent de l’entrejeu, le joueur, lui, désire tenter sa chance ailleurs afin de véritablement lancer sa carrière. A 19 ans, le joueur formé au club de la capitale est d’ailleurs passé à deux doigts d’un transfert lors du mercato estival, durant lequel l’AS Roma et Arsenal s’étaient montrés très intéressés. Le club italien, qui aurait les faveurs de Rabiot, semble tenir la corde dans le dossier et une arrivée cet hiver n’est pas à exclure, d’autant que le milieu de terrain ne figure pas sur la liste du PSG pour la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Mais aujourd’hui, Rudi Garcia, l’entraîneur de la Roma, invité du Canal Football Club, a tenu à calmer les ardeurs des médias autour du cas Rabiot. « Rabiot est un grand joueur et il fait partie de ceux qui nous intéressent, ni plus, ni moins », tempère l’ancien technicien du LOSC. « Notre club suit évidemment avec attention tous les joueurs au fort potentiel ». En revanche, Garcia a nié les rumeurs selon lesquelles le PSG et la Roma seraient tombés d’accord pour un transfert cet hiver.

À lire Arnau Tenas veut rester au Paris Saint-Germain

« Il n’existe aucun accord secret avec le PSG pour Rabiot, cette information est absurde. Le marché des transferts est maintenant terminé et Rabiot est un joueur du PSG, je n’en dirais pas plus à son sujet. Concernant la liste pour la C1 ? J’ai également dû faire des choix pour la liste de la Roma. Le PSG ne peut inscrire que 21 joueurs, c’est pourquoi ils ont fait ce choix. Du temps de jeu ? Aucun coach ne peut garantir de temps de jeu à un joueur, même avec un joueur confirmé. C’est aux joueurs de venir le chercher, le temps de jeu, en étant bon à l’entraînement et en match. » Rabiot sait donc ce qu’il lui reste à faire pour finir de convaincre ses prétendants, et plus précisément l’AS Roma.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité