Info FM : Galatasaray passe la seconde pour Hatem Ben Arfa

Sans club depuis son départ de Rennes, Hatem Ben Arfa cherche toujours à se caser. Annoncé dernièrement à Lyon ou en Espagne, c'est finalement en Turquie qu'il pourrait débarquer. Galatasaray a noué des contacts avec le joueur et son représentant et a proposé un juteux contrat à l'ancien international tricolore qui réfléchit à la suite à donner à la proposition du club turc.

Hatem Ben Arfa lors d'un entraînement d'avant-match la saison passée avec Rennes
Hatem Ben Arfa lors d'un entraînement d'avant-match la saison passée avec Rennes ©Maxppp

12 mai 2019. Cette date compte pour Hatem Ben Arfa puisqu'il s'agit du dernier match officiel disputé par l'ancien international tricolore chez les professionnels. Il s'agissait d'un match de Ligue 1 entre Rennes et Guingamp. Depuis, HBA a quitté Rennes et se trouve libre de tout contrat depuis le 30 juin. Annoncé en contact avec de nombreux clubs (Nantes, Genoa, Le Havre, Flamengo et plus récemment Lyon), le natif de Clamart n'a pas donné suite et attendait d'avoir un véritable coup de cœur pour s'engager.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, il attendait surtout un signe de l'Espagne. Malgré de vagues contacts avec l'Espanyol, Hatem Ben Arfa et son conseiller Michel Ouazine attendent toujours un signe du destin. Et c'est en Turquie qu'il pourrait bien rebondir. Apprécié et annoncé de longue date sur les rives du Bosphore, l'ancien Lyonnais et Marseillais, qui continue de s'entretenir seul depuis la fin de son contrat avec Rennes, a vu Galatasaray entrer en contact avec son entourage. Le club turc a d'ailleurs formulé un juteux contrat de 18 mois avec un salaire annuel de 3 M€ net par an et de nombreux avantages.

S'il n'avait pas fixé la Turquie comme destination numéro une, l'ancien international tricolore, qui a marqué 7 buts en 26 matches de L1 la saison passée avec le club breton, pourrait bien se laisser séduire par la perspective de rejoindre un club prestigieux qui bénéficie d'un fort soutien populaire. Bafétimbi Gomis ou plus récemment Radamel Falcao ont pu juger la folie et la ferveur sans faille des supporters du club stambouliote. Le clan Ben Arfa s'est donné quelques jours de réflexion quant à la suite à donner à cette proposition.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires