FC Barcelone, Real Madrid : la guerre entre Endrick et Vitor Roque est déclarée

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Endrick @Maxppp

Les deux prodiges du football brésilien connaissent un sort bien différent ces dernières semaines…

Qui sera le prochain Neymar ? Le Brésil n’a aucun mal à sortir des talents à la pelle, et en ce moment, il y en a deux qui phagocytent l’attention de tous les observateurs, notamment à cause de leur précocité : Endrick (17 ans) et Vitor Roque (18 ans). Et ça tombe bien, la saison prochaine, les deux évolueront au sein de deux ennemis jurés : le Real Madrid pour le premier, et le FC Barcelone pour le second. De quoi créer une véritable rivalité à distance entre ceux qui sont appelés à être les porte-drapeaux de la Canarinha pour la prochaine décennie et plus.

La suite après cette publicité

Seulement, ces deux futurs coéquipiers en sélection et rivaux en club connaissent des sorts bien différents. Endrick est ainsi un peu dans le dur du côté de Palmeiras, où il est déjà membre à part entière de l’équipe première depuis un moment. Ces dernières semaines, l’attaquant a connu un léger frein dans sa progression, et n’a marqué qu’un but sur les deux derniers mois.

À lire Liga : le FC Barcelone s’offre un succès précieux contre la Real Sociedad

Vitor Roque est en feu

Pire encore, il a perdu sa place dans l’équipe, n’ayant pris part à aucun des trois derniers matchs de son équipe. Sur les neuf dernières sorties de Palmeiras, il n’est entré en jeu qu’à deux reprises. Une relégation terrible pour celui qui avait pourtant l’habitude d’être titularisé plus tôt dans la saison. De son côté, Vitor Roque connaît lui un été assez positif du côté de l’Athletico Paranaense.

La suite après cette publicité

L’attaquant de 18 ans a ainsi enchaîné les bonnes prestations ces derniers temps, et a encore marqué cette nuit, face à Fluminense. Il totalise trois buts en quatre rencontres, et continue d’afficher de belles stats en championnat, avec 10 buts et 3 passes décisives en 20 matchs. Il est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur de la ligue brésilienne. Du côté de Barcelone, on se frotte déjà les mains. Les Madrilènes en revanche eux ont de quoi être un peu plus inquiets…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité