MHSC : ça s'agite autour de Yanga-Mbiwa !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Mapou Yanga-Mbiwa @Maxppp

Mapou Yanga-Mbiwa est très courtisé sur la scène européenne. Le champion d'Allemagne en titre et le Napoli viennent de s'ajouter à la liste.

Belhanda ? René Girard pense qu’il restera. Giroud ? Nicollin n’a pas abandonné l’espoir de le conserver ? Yanga-Mbiwa ? Voilà le dossier le plus complexe pour Montpellier, en raison de la fin de contrat en 2013 du défenseur français de 23 ans. Surtout, il déclenche une grande vague d’intérêt à travers l’Europe.

La suite après cette publicité

Mapou Yanga-Mbiwa plaît en effet beaucoup aux recruteurs allemands. Après Mönchengladbach, c’est au tour du Borussia Dortmund de s’intéresser au défenseur héraultais, révèleL’Equipe. Le double champion d’Allemagne, qui va perdre son défenseur brésilien Felipe Santana en partance pour Wolfsburg, lui cherche un successeur et aurait fait du néo-international l’une de ses priorités. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en Angleterre, Newcastle, Arsenal et même Manchester United gardent un œil sur lui.

À lire Vidéo : les images de la joie du BVB après la qualification face au PSG

En Italie, le Corriere dello Sport assure aujourd’hui que Naples est également très intéressé. Quelle décision prendra Yanga-Mbiwa ? Plutôt attiré par l’Angleterre, il a un large choix de destination. Mais il ne faudra pas écarter Montpellier. Loulou Nicollin a même déclaré qu’il serait prêt à faire un effort financier pour conserver son joueur et le faire prolonger. Cela démontre toute la considération portée au jeune homme formé au club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité