Julian Draxler se lâche sur son transfert au Qatar

Par Maxime Barbaud
1 min.
Georginio Wijnaldum et Julian Draxler à l'entrainement avec le PSG @Maxppp

Trois jours après son départ officiel du Paris Saint-Germain, Julian Draxler a évoqué avec une certaine franchise les raisons de son départ pour le Qatar. Et visiblement, il n’est pas venu pour le projet sportif.

Le PSG a définitivement dit au revoir à Julian Draxler cette semaine. Après 6 ans et demi en France (dont une dernière saison en prêt à Benfica), le milieu offensif allemand s’est envolé en direction du Qatar, à Al Ahli SC. Son transfert rapporte 20 M€ au PSG, une somme contestée par certains qui y voient une manière de contourner le fair-play financier entre dirigeants qataris.

La suite après cette publicité

L’argent, c’est d’ailleurs ce qui a conduit l’ancien de Schalke et de Wolsbourg dans son nouveau club. Ce n’est pas un scoop bien sûr mais à l’inverse des autres joueurs qui évoquent régulièrement «le projet sportif» comme principal argument pour venir dans le Golfe, Draxler joue carte sur table dans un entretien accordé à Sport Bild. Grâce à ses nouveaux revenus, il va pouvoir monter des projets personnels.

À lire SPL : Al Ahli chute à Al Riyadh, Al Hazem renoue enfin avec le succès

Draxler est parti pour l’argent

«Je pourrais dire qu’après 12 ans en Europe, tout ce qui m’importe, c’est de connaître une nouvelle culture, de vivre une nouvelle expérience internationale, de participer à un projet dans le monde arabe et d’ignorer le sujet de l’argent. Même si ces sujets sont honnêtement vrais, je mentirais si je disais que l’aspect financier n’était pas aussi crucial dans cette décision», assure le joueur de 30 ans.

La suite après cette publicité

Il a le mérite de ne pas se cacher contrairement à d’autres et d’avoir un discours honnête. «En fin de compte, je suis arrivé à la conclusion que ce nouveau cadre financier m’offrait encore plus d’options, tant pour la famille que pour d’autres projets en dehors du terrain.» Si le montant de son nouveau salaire n’a pas filtré, il touchait environ 5 M€ en France. Nul doute que ses émoluments ont dû grimper à nouveau au Qatar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité