L'OM et André Villas-Boas, c'est vraiment terminé

Par Alexis Pereira
1 min.
André Villas-Boas lors d'un entraînement de l'OM @Maxppp

L'Olympique de Marseille et André Villas-Boas auraient trouvé un accord pour résilier à l'amiable les derniers mois de contrat du Portugais et de son staff.

Tourner la page. L'Olympique de Marseille a décidé de tout changer pour repartir de l'avant. Jacques-Henri Eyraud officiellement remplacé par Pablo Longoria, Jorge Sampaoli prendra lui place sur le banc phocéen dès que les règles sanitaires le lui permettront.

La suite après cette publicité

Et pour faire table rase du passé, le propriétaire Frank McCourt et sa nouvelle direction ont décidé de régler le différend en cours avec André Villas-Boas, démissionnaire le 2 février après une conférence de presse de fin de mercato des plus surprenantes.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

AVB et son staff libres comme l'air

«J'ai présenté ma démission à la direction à cause de ça (l'arrivée d'Olivier Ntcham, NDLR). Sans rien voler de la part de l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision par rapport aux besoins de l'équipe et au joueur qui est arrivé (Olivier Ntcham, ndlr). J'ai pris la décision de présenter ma démission à la direction», expliquait-il.

La suite après cette publicité

Mis à pied à titre conservatoire dans la foulée, le technicien attendait de connaître son sort. Et selon RMC Sport, les deux parties sont finalement parvenues à un accord pour une résiliation à l'amiable. Le Lusitanien, arrivé à Marseille à l'été 2019, et son staff ne sont donc plus contractuellement liés à l'écurie olympienne. Le chapitre AVB refermé, l'ère Sampaoli peut démarrer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité