Officiel : les Jeux Olympiques 2020 reportés !

Avec la pandémie de coronavirus, les compétitions ont toutes été stoppées. De son côté, l'UEFA a annoncé mardi dernier le report de l'Euro 2020 à l'année prochaine. Et concernant les Jeux Olympiques 2020, le CIO a aussi pris sa décision, et la compétition n'aura pas lieu cet été.

Neymar et les Brésiliens après leur victoire finale en 2016
Neymar et les Brésiliens après leur victoire finale en 2016 ©Maxppp

Depuis plusieurs semaines, la planète est frappée de plein fouet par le coronavirus. La pandémie de Covid-19 touche de nombreux pays et le sport est également concerné. Ces derniers jours, les différentes instances ont annoncé la suspension immédiate de leurs championnats. Le vendredi 13 mars, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait arrêté la Ligue 1 et la Ligue 2 par exemple, et la Premier League avait fait de même.

La suite après cette publicité

Il va donc falloir attendre pour revoir du football et les instances se tournent désormais vers l'avenir pour savoir comment terminer la saison. Du coup, l'UEFA a décidé mardi dernier de reporter l'Euro 2020, initialement prévu du 12 juin au 12 juillet, à l'année prochaine pour avoir plus de temps pour terminer les compétitions nationales, ainsi que la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Mais il y avait une autre grande compétition de prévue cet été : les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août).

Le Paris SG peut souffler

Cependant, comme l'UEFA, le Comité International Olympique (CIO) a décidé ce dimanche de reporter les prochains JO, qui devaient se dérouler à Tokyo (Japon) : «Après ses entretiens téléphoniques avec le président du CIO Bach, le Premier ministre Shinzō Abe a parlé à la presse en expliquant que les deux ont convenu que les Jeux Olympiques de Tokyo ne seraient pas annulés et qu'ils se tiendraient d'ici l'été 2021» indique le communiqué du bureau du Premier ministre japonais.

Qui dit pas de Jeux Olympique dit pas de tournoi olympique de football. La compétition, qui devait se disputer du 22 juillet au 8 août, n'aura donc pas lieu et on ne verra pas l'équipe de France Espoirs ou celle du Brésil. Une bonne nouvelle donc pour le Paris Saint-Germain, puisque Kylian Mbappé ou encore Neymar auraient pu participer à cette compétition, tout comme le Lyonnais Bruno Guimarães.

Articles recommandés

Commentaires