Transferts Ligue 1

OM : Ayew, star annoncée du marché estival 2011

Mis sous le feu des projecteurs, André Ayew sera sans doute l'un des joueurs de Ligue 1 les plus courtisés.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille André Ayew Pelé Maxppp

Performant face à Manchester United en Ligue des Champions et auteur d'un doublé gagnant contre Nancy, André Ayew est le nouvel homme fort de l'Olympique de Marseille. Lui qui avait pourtant failli quitter le club phocéen l'été dernier, le milieu ghanéen est en nette progression. Titularisé à 20 reprises en championnat (5 buts), le Black Star est devenu un des incontournables de Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Preuve de son ascension, même Sir Alex Ferguson n'a pas résisté à le complimenter suite à son bon match à l'occasion du huitième de finale de Ligue des Champions contre MU. Des propos qui ont d'ailleurs touché le Marseillais. « Que ça vienne d’un entraîneur, d’un Monsieur, d’une légende du foot comme lui, ça donne encore plus envie de se surpasser. Mais ce n’est pas la fin du monde, non plus. Ça montre juste que le travail paye. Je ne suis pas dans la même catégorie que les Lucho, Heinze, Diawara ou Gignac », relaie La Provence.

Désigné comme l'un des nouveaux chouchous du Vélodrome, Ayew représente donc l'avenir de l'OM... À moins que certaines formations du Vieux continent ne viennent mettre leur grain de sel. En effet, malgré un contrat courant jusqu'en 2014, le nº 20 phocéen devrait faire partie des joueurs de l'OM les plus courtisés l'été prochain. Une information que confirme d'ailleurs le quotidien provençal qui indique que la Bundesliga et la Premier League font toujours les yeux doux au joueur.

La suite après cette publicité

Si aucun nom de club intéressé n'est cité, Fabrice Abriel pense lui aussi que son partenaire quittera un jour la formation olympienne. « Il a beaucoup de caractère. Ce sera un match (face à Nancy, Ndlr) déclic pour lui. Ce n’est pas tout. À mon sens, je pense que sa progression et son objectif personnels passeront par un club plus haut encore que l’OM. » Reste à savoir quand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier