Ligue 2 : Metz garde les devants !

Par Jean-Philippe Rimbault
3 min.

Metz a confirmé sa supériorité lors de la 12ème journée de championnat qui se tenait hier soir en s'imposant sur le terrain de Guingamp, décidément à la peine cette saison. Montpellier ne ramène qu'un petit point de Niort. Grenoble a perdu du terrain à domicile en concédant le nul face à Gueugnon. Quant aux amiénois, ils ont littéralement coulé à la Licorne, s'inclinant 0-4 face à des dijonnais toujours aussi à l'aise à l'extérieur.

La suite après cette publicité

Metz, leader facile...

Les lorrains n'ont pas vraiment tremblé lors de leur déplacement à Guingamp. Metz manait 2-0 dès la mi-temps grâce à des buts de Cardy (13ème) et Cissé (33ème).

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Grâce à cette victoire, la 9ème en 12 rencontres, les joueurs du FC Metz continuent leur petit bonhomme de chemin en tête du classement. Quant aux guingampais, cette 7ème défaite, la 3ème à domicile, les plonge à la dernière place du classement.

La suite après cette publicité

Grenoble perd du terrain sur Chateauroux et Le Havre.

Auteur d'un bon début de saison, Grenoble semble marquer le pas. C'est le 2ème nul consécutif à domicile pour les isérois : s'il y a 3 semaines, Grenoble avait déjà fait match nul face à un autre malclassé, Brest (1-1), c'est cette fois-ci Gueugnon, 12ème, qui est venu chercher un point à Grenoble (2-2). Grenoble n'a marqué qu'un point lors des 3 dernières journées. Seule satisfaction côté isérois : le prmeier but de la saison de Cyril Chapuis, l'ancien joueur de Marseille et d'Ajaccio notamment...

Mauvaise opération pour Grenoble qui rétrograde à la 5ème place et qui voit passer devant lui Chateauroux et Le Havre, tous deux vainqueurs 1-0, respectivement face à Brest et à Reims. Le havrais Lesage en profite d'ailleurs pour inscrire son 9ème but de la saison et creusait un peu plus l'écart en tête du classement des buteurs.

La suite après cette publicité

Amiens explose, Créteil décolle !

Dans les autres résultats de la soirée, on notera la grosse déconvenue des amiénois. Après avoir battu Bastia (1-0) lors de la leur dernier match à domicile, les amiénois ont, cette fois, complètement craqué et encaissé un peu flatteur 0-4.

Du côté de Créteil, l'arrivée d'Artur Jorge a visiblement déjà fait de l'effet puisque les franciliens s'imposent 1-0 et en profitent pour sortir de la zone rouge (15èmes désormais).

La suite après cette publicité

Cette 12ème journée se terminera dimanche et lundi avec le choc Strasbourg-Caen et Tours-Bastia.

Les résultats et les buteurs de la 12ème journée :

AC Ajaccio 2 - 0 Istres

Mandrichi J. 93‘, Mandrichi J. 95‘ pour Ajaccio

Créteil 1 - 0 Libourne St-Seurin

Baha N. 50‘ pour Créteil

Niort 1 - 1 Montpellier

Leroy B. 56‘ pour Niort et Cissé A. 88 pour Montpellier

Guingamp 0 - 2 Metz

Cardy J. 13‘ et Cissé P. 33‘ pour Metz

Grenoble 2 - 2 Gueugnon

Chapuis C. 16‘, Akrour N. 89‘ pour Grenoble et Hauw A. 63‘, White J. 77‘ pour Gueugnon

Amiens 0 - 4 Dijon

Mangione S. 19‘, Grégoire S. 20‘, Masson F. 55‘, Avezac C. 58‘ pour Dijon

Châteauroux 1 - 0 Brest

Bertin T. 49‘ (pen.) pour pour Chateauroux

Le Havre 1 - 0 Reims

Lesage J. 90‘ pour Le Havre

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité