Série A

Santos : prolonger Neymar… avant de l’envoyer au Barça ?

Hier, le FC Barcelone a publiquement confirmé son intérêt pour l'attaquant de Santos Neymar. Mais le club brésilien a très vite réagi, même s'il fait des Blaugrana les grands favoris pour l'accueillir.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Santos Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

«Neymar doit faire un pas en avant et dire qu’il veut quitter Santos. À ce moment-là, le Barça sera là pour tenter de le recruter, parce que c’est une demande des entraîneurs.» Interrogé sur le dossier Neymar, le vice-président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, confirmait enfin dans les médias la volonté du club culé d'engager le prodige auriverde. Des propos qui ont provoqué la réaction immédiate de son homologue de Santos, Odilio Rodrigues.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du média UOL, le dirigeant brésilien a en effet confié que le Peixe souhaitait prolonger le contrat de Neymar dont l’échéance est en 2014.« Le club a décidé que nous allons tenter de prolonger son contrat au-delà de 2014. Nous y travaillons afin que cela se produise. Nous avons déjà débuté les discussions avec le père de Neymar qui a nié quelconque accord avec que club que ce soit et nous le croyons. Il nous a dit que Neymar jouera là où sera heureux. Ce qui est sorti à propos de Daniel Alves n’est pas nouveau (le latéral avait déclaré que Neymar finirait au Barça). Neymar est vendu chaque jour. Certains disent même que Santos a déjà reçu de l’argent. C’est habituel, mais il n’y a aucune discussion entre Santos et quel club que ce soit. »

Mais s’il espère prolonger le bail de sa star afin de s’assurer un beau chèque, Santos ne ferme pas pour autant la porte aux Blaugrana. Mieux, le club de l’emblématique Pelé en fait le favori pour l’accueillir. « En Angleterre, en Allemagne ou en Italie le jeu est plus dur. Les arbitres sont habitués à laisser jouer. Barcelone serait donc idéal pour lui. Santos a besoin de lui, et c’est pour ça que je crois qu’il ne forcera pas son départ, mais quand viendra le temps de la séparation, il devrait choisir le Barça. » Reste à savoir quand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier