Les explications de Zidane sur la soirée compliquée du Real Madrid

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Après la rencontre, Zinedine Zidane est revenu sur la prestation de son équipe et cette soirée qui aurait pu tourner au cauchemar.

Le Real Madrid n'est pas passé loin de la catastrophe ce soir avec cette défaite 3-1 face à la Juventus. Sans ce but de Cristiano Ronaldo, sur un penalty qui va énormément faire parler dans les prochains jours, les deux équipes se seraient dirigées vers les prolongations. Quoi qu'il en soit, la Juventus a été bien supérieure aux Merengues sur cette rencontre. Après le match, Zinedine Zidane est revenu sur la prestation de ses troupes.

La suite après cette publicité

« Je suis content, on méritait de passer après les 180 minutes. On a eu beaucoup d'occasions, c'était difficile de ne pas marquer, mais c'est le football. On a fait un grand match là-bas, aujourd'hui c'était l'inverse, c'est comme ça. On a eu des occasions, mais ça ne voulait pas rentrer. Nous avons souffert et fait quelques erreurs, leur tactique était parfaite. Il fallait rectifier à la pause », a d'abord lancé le Français.

À lire Real Madrid : les franches confidences d’Arda Güler sur son intégration

Zidane évite la polémique sur l'arbitre

C'est donc pour ces raisons qu'il a réalisé deux changements à la pause : entrées de Marco Asensio et Lucas Vazquez en lieu et place de Gareth Bale et Casemiro. Des changements qui ont fait du bien au Real Madrid. « Lucas et Asensio nous ont donné un peu plus d’énergie. Bale et Casemiro n'étaient pas coupables (de la mauvaise première période, NDLR). Lucas, Asensio puis Kovacic nous ont donné un peu plus de tranquillité », a confié Zidane.

La suite après cette publicité

Et forcément, il a été interrogé sur la polémique liée au penalty accordé en toute fin de match. Mais il a sans surprise préféré botter en touche : « je n'ai pas vu l'action, on m'a dit qu'il y avait bien penalty ». Zinedine Zidane et ses hommes vont maintenant tenter d'entrer encore un peu plus dans l'histoire en remportant une troisième Ligue des Champions de rang...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité