Revivez le match nul entre la France U23 et les Etats-Unis U23

Par Alexis Relandeau
14 min.
Thierry Henry, sélectionneur des Bleuets. @Maxppp

Pas de deuxième victoire pour les Bleuets dans ce rassemblement à quatre mois des Jeux Olympiques. Malgré des buts de Kalimuendo et Diouf, les Français ont été repris par les Américains (2-2) sur des buts de Yow et Cowell.

Fin du live

Merci d’avoir suivi ce match sur FM. Les directs reprennent mardi sur notre site avec notamment France-Chil. Bonne fin de soirée à toutes et à tous.
{"key":"api_embed_survey","surveyId":"981472312415075264"}

La suite après cette publicité

Le joueur du match : Arnaud Kalimuendo

Les Bleuets rattrapés en fin de match par les Américains

Les Français ont craqué. Dans un match équilibré face aux Etats-Unis (2-2), les hommes de Thierry Henry tenait une nouvelle victoire après un penalty de Kalimuendo et une belle frappe de Diouf. Mais les blessés et les différents absents n’ont pas permis au sélectionneur d’apporter du sang frais en cours de match. Au contraire des Américains qui ont fini fort. Yow a réduit le score d’une belle frappe avant que Cowell égalise au bout du temps additionnel. Intéressant offensivement, les Bleuets sont toujours aussi friables défensivement à quatre mois des JO.

90e+2 : Les Français n’ont plus grand chose dans le moteur pour aller chercher plus.

La suite après cette publicité

90e : Trois minutes de temps additionnel.

Cowell égalise pour les Etats-Unis ! (2-2, 89e)

INCROYABLE ! Conte-attaque américaine. Cowell est lancé en profondeur côté gauche. Il joue le un contre un avec son défenseur, repique dans l’axe et frappe en force du droit. Diakité se jette et contre le ballon qui prend à contre-pied Restes.

La suite après cette publicité

89e : Nouvelle percée de Diouf plein axe. Le Lensois gagne beaucoup de terrain et sert Kalimuendo, côté droit de la surface. Le Rennais écrase sa frappe et Schulte capte.

88e : Les Français calment le jeu et monopolisent le ballon après ce but encaissé mais les Américains récupèrent et se projettent en nombre mais Doué revient bien aider ses défenseurs.

La suite après cette publicité

Yow réduit le score pour les Américains (2-1, 86e)

Action personnelle de qualité de Yow. Entré en cours de seconde période, l’Américain provoque Sildillia côté gauche. Il entre dans la surface, se met sur son pied droit et décoche une frappe puissante au premier poteau. Restes est battu et le match est relancé.

84e : Nouveau changement pour les Etats-Unis. Morris est remplacé par Cowell.

83e : McGlynn tout proche de réduire le score. L’Américain est trouvé aux 20 mètres, axe droit, et frappe du gauche. Restes est masqué et est tout content de voir le ballon passer juste à gauche de son poteau.

81e : Comme en première période, les Bleuets ont accéléré quelques minutes et cela a suffi pour faire la différence.

Diouf double la mise pour les Bleuets (2-0, 79e)

Superbe contre des Français. Truffert s’échappe côté gauche. Il temporise et centre au sol pour Akliouche. Dos au but dans la surface, le Monégasque a l’intelligence de servir en retrait Diouf, lancé, qui enroule une superbe frappe du gauche. Schulte est battu sur sa droite.

78e : Kalimuendo manque le doublé ! Récupération haute de Doué. Le Rennais entre dans la surface mais choisit de décaler sur sa gauche Kalimuendo…son coéquipier en club frappe en force du droit mais Schulte repousse.

77e : Cherki cède sa place. Le Lyonnais est remplacé par Wahi.

76e : La frappe de Cherki !! Après un coup franc lointain, le ballon traîne à l’entrée de la surface. Kalimuendo sert Cherki en retrait qui enroule une frappe du droit qui passe pas loin du poteau gauche de Schulte.

75e : Dans la foulée, McGlynn se montre directement. Côté gauche, il repique dans l’axe et arme une frappe des 25 mètres. Restes capte malgré le rebond.

74e : Quatre changements côté américain.

74e : Thuram écope d’un carton jaune suite à une faute sur Gomez.

72e : Contre-attaque française emmenée par Cherki qui trouve Diouf dans l’axe du terrain. Le Lensoin gagne 30m ballon au pied et retrouve Cherki, entrée de surface, qui décale Kalimuendo avec de la réussite. Le Rennais enroule du gauche mais est contré.

70e : Grosse intervention de Diakité dans sa surface qui sauve les Bleuets. Busio fait la différence à la ligne médiane axe droit. Il sert Bajraktarevic qui avance sur vingt mètres, entre dans la surface côté droit et repique sur son pied gauche. L’entrant cherche à enrouler mais Diakité tacle et contre la tentative de l’Américain.

69e : Le stade Bonal s’est endormi comme l’ensemble des joueurs sur le terrain. La seconde période est très terne après une première période animée…Les entrants n’ont pas encore apporté et on garde espoir pour la fin de match.

67e : Deuxième carton jaune dans ce match et le deuxième pour les Américains. Tolkin vient sécher côté droit Sildillia qui avait fait la différence.

66e : Nouveau corner pour la France. Cherki le tire à droite et trouve la tête de Thuram à 15 mètres du but. Le Niçois s’impose dans les airs mais ne parvient à cadrer. Schulte accompagne en sortie de but.

65e : Kalimuendo décale Truffert à gauche qui lance ensuite Akliouche dans le profondeur. Le Monégasque vient gratter un corner qui ne donnera rien mais les Français se projettent enfin en seconde période.

63e : Koné cède sa place à Thuram qui récupère le brassard de capitaine. La blessure du milieu de terrain semble assez similaire à celle de Barcola, vendredi.

62e : C’est terminé pour Koné. Le capitaine français est touché derrière la cuisse gauche et vient de s’asseoir dans le rond central. Il va sortir.

59e : Deux changements chez pour les USA. Gomez remplace McGuire alors que Paredes cède sa place à Bajraktarevic.

58e : Vilaine faute d’Aaronson sur Cherki a proximité du rond central. Carton jaune pour l’Américain, le premier du match.

57e : Timide réaction des Bleuets avec un corner joué rapidement à gauche après un centre de Truffert mal repoussé par les Américains. Cherki est trouvé à l’angle de la surface à gauche et frappe vers la lucarne opposée. C’est complètement manqué…

55e : Deux changements pour les Français. Locko est remplacé par Truffert alors qu’Odobert cède sa place à Doué.

54e : Les Français se mettent tout seul en difficulté avec des mauvaises relances comme celle de Restes ou des erreurs techniques comme Cherki à l’instant.

52e : Les Bleuets sont devant mais chahutés. Un coup franc lointain est joué rapidement pour McGuire qui ne cadre pas ensuite sa frappe mais les Français dorment.

48e : Les Américains encore à l’attaque avec Tolkin, côté gauche, qui centre encore au sol pour Busio, au point de penalty, mais le milieu manque le ballon au moment de frapper.

46e : Comme en première, les Américains débutent fort. Sildillia est mis en difficulté par Paredes côté gauche. Il centre fort au premier poteau pour McGuire, qui surgit devant Diakité, et reprend du gauche mais c’est hors-cadre.

C’est reparti à Sochaux !

Les Américains donnent le coup d’envoi de la seconde période. Aucun changement à signaler pendant la pause.

22h05 : Les joueurs reviennent sur la pelouse du stade Bonal.

Les Bleuets devant à la pause

Première période rythmée à Sochaux. Les Américains ont bien débuté mais sont tombés sur un très bon Restes, puis les Français ont accéléré. Diouf a trouvé le poteau sur une frappe lointaine et Kalimuendo a donné l’avantage aux hommes de Thierry Henry sur penalty avant la demi-heure de jeu.

45e : Une minute de temps additionnel.

43e : Les Français gèrent cette fin de premier acte en mettant le pied sur le ballon. Les vingt-deux acteurs ont également besoin de souffler.

40e : Les Américains repartent à l’attaque et utilisent la profondeur. Paredes est lancé dans le dos de la charnière française mais Locko a tout vu et revient bien pour contrer la frappe du numéro 7.

39e : Les Bleuets sont très intéressants au pressing. Ils gênent beaucoup les Américains à la relance et récupèrent des ballons assez haut.

37e : Les Français accumulent les petites erreurs techniques depuis quelques minutes, ce qui agace fortement Thierry Henry et son staff.

34e : Dans la foulée, le corner américain débouche sur une frappe lointaine de Reynolds qui est captée facilement par Restes.

33e : Réaction américaine. Reynolds centre de la droite et trouve McGuire qui reprend de la tête mais Diakité est sur la trajectoire et repousse en corner.

30e : Sildillia prend encore son couloir droit et centre au second poteau. Le ballon file jusqu’à Locko qui frappe en demi-volée depuis l’entrée de la surface à gauche. Le tir est vicieux et Schulte capte en deux temps.

29e : Gros coup d’accélérateur des Bleuets depuis dix minutes. Les occasions s’enchaînent et Kalimuendo est venu récompenser une bonne période des hommes de Thierry Henry.

Arnaud Kalimuendo ouvre le score pour la France ! (1-0, 27e)

L’attaquant rennais ne tremble pas. Kalimuendo se charge du penalty et le tire à gauche de Schulte, parti sur sa droite. Contre-pied parfait.

25e : PENALTY POUR LA FRANCE ! Cherki dribble dans la surface et Tolkin fait main. Penalty logique.

24e : LE POTEAU DE DIOUF ! Cherki a de l’espace à droite et gagne du terrain. Il centre au sol pour Odobert mais le ballon file jusqu’à Diouf, entrée de surface, qui frappe en force du gauche mais le ballon s’écrase sur le poteau droit de Schulte.

24e : Bonne sortie de Restes sur un long ballon en profondeur pour Busio.

21e : Kalimuendo bute sur Schulte ! Gros pressing des Français dans les trente mètres américain. Cherki récupère le ballon, temporise et trouve Kalimuendo dans la surface, axe droit. Le Rennais frappe en force au sol mais Schulte est sur la trajectoire et repousse du pied.

20e : Côté droit, Sildillia est enfin trouvé en phase offensive mais il manque complètement son centre ensuite qui passe derrière le but de Schulte.

19e : Les Bleuets n’ont toujours pas tiré dans ce match alors que les Américains ont déjà frappé trois fois au but.

16e : Après une entame rythmée, les deux équipes ont besoin de souffler un peu. Le rythme retombe.

14e : Aaronson s’échappe dans le dos de Sildillia mais l’Américain ne trouve personne ensuite sur son centre du gauche.

11e : Diouf obtient un coup franc axe droit aux 25 mètres. Cherki le tire pied droit et manque de trouver Koné, trop court pour reprendre de la tête.

10e : La France réagit avec Kalimuendo qui se démène côté droit et vient gratter un corner. Le corner est joué rapidement et Akliouche manque de surprendre Schulte avec un centre-tir mais le gardien américain se détend bien.

8e : Le miracle de Restes !! Encore côté droit, Reynolds fait la différence et centre vers le point de penalty. Diakité couvre tout le monde et cela profite à Aaronson qui réalise une tête plongeante mais Restes détourne magnifiquement.

7e : Enorme occasion pour les Etats-Unis. Reynolds travaille côté droit et sert en retrait Paredes. Ce dernier centre fort vers le point de penalty. Morris surgit mais est gêné par…McGuire, son coéquipier, et envoie le ballon au-dessus de la barre. Coup de chaud pour les Bleuets.

4e : Petit festival de Tolkin gauche. Avec de la réussite, le latéral gauche américain progresse dans l’axe et trouve un relais avec Busio à sa droite. Le milieu prend sa chance aux vingt mètres mais ne trouve pas le cadre. Première frappe du match.

3e : Premier coup franc lointain pour les Américains. Morris le frappe mais son ballon est mal dosé et file en sortie de but.

1ère : Le ballon est dans les pieds des Bleuets mais les Américains pressent haut et fort dans ce début de rencontre.

C’est parti à Sochaux !

Les Bleuets donnent le coup d’envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.

21h02 : La Marseillaise résonne dans le stade Bonal.

20h59 : Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Bonal. Belle ambiance à Sochaux. Le protocole va suivre avec les hymnes et notamment celui des Américains pour débuter puis La Marseillaise.

Les Bleuets à l’échauffement

Les Etats-Unis, premier adversaire des Bleuets aux JO

C’est une véritable répétition générale ce soir en vue des Jeux Olympiques. Le tirage au sort, effectué la semaine dernière, a propulsé les Américains dans le groupe A, celui des Français lors de l’épreuve parisienne cet été. Les Bleuets entameront même la compétition face aux USA, le 24 juillet à Marseille, avant de défier un barragiste à Nice, le 27, et la Nouvelle-Zélande, le 30 encore à Marseille.

Le XI de la France : Henry fait 8 changements, Cherki titulaire

Pour cette rencontre, Thierry Henry est privé de trois joueurs ayant participé au match face aux Ivoiriens. Barcola est blessé alors que Millot et Yoro sont malades. Le sélectionneur repasse en 4-3-1-2 et change presque tout avec huit changements. Devant, Cherki est titulaire derrière Odobert et Kalimuendo. Restes revient dans le but alors que Sildillia est aligné à droite de la défense tout comme Locko à gauche. Diakité forme la charnière avec Estève. Au milieu, Koné est en sentinelle avec Akliouche et Diouf à ses côtés.

Le XI des Etats-Unis : un 4-3-3 pour faire face aux Bleuets

Les Américains vont évoluer en 4-3-3 avec plusieurs joueurs qui évoluent déjà en Europe. On pense à Busio, au milieu, qui évolue à Venise ou encore à Reynolds qui joue en Belgique à Westerlo. McGuire va mener l’attaque avec Aaronson notamment. Morris sera aussi à surveiller au milieu puisque Thierry Henry en dit le plus grand bien.

Les Bleuets veulent enchaîner

Après leur succès difficile face à la Côte d’Ivoire (3-2), vendredi à Châteauroux, les Bleuets veulent enchainer avec une deuxième victoire d’affilée pour faire le plein de confiance à quatre mois des Jeux Olympiques.

Bonsoir à toutes et tous !

Bienvenue sur FM pour suivre en direct la rencontre amicale entre la France U23 et les Etats-Unis U23 à Sochaux. Cette rencontre s’inscrit dans la préparation aux JO de Paris l’été prochain. Le coup d’envoi sera donné à 21h05.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité