Equipe de France : Hugo Lloris, l'assurance tous risques des Bleus

Par Alexis Pereira
2 min.
France Hugo Lloris @Maxppp

Si Antoine Griezmann a brillé avec son doublé en demi-finale contre l'Allemagne (2-0), Hugo Lloris a aussi rappelé qu'il était l'un des tous meilleurs gardiens de but d'Europe.

La lucarne de Dimitri Payet, le réveil et les buts en pagaille d'Antoine Griezmann, la montée en puissance de Paul Pogba, les charnières recomposées, les multiples tactiques de Didier Deschamps : voilà ce que l'on retient du parcours de l'équipe de France depuis le début de l'Euro 2016. Et pourtant, un autre élément très important passe souvent au second plan, à savoir les prestations de Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus réalise pour l'heure un tournoi de haute volée, avec des arrêts déterminants. Ce jeudi, contre l'Allemagne (2-0), il a lui aussi crevé l'écran.

La suite après cette publicité

Le portier a écœuré tour à tour Emre Can (13e), Bastian Schweinsteiger (26e), Thomas Müller (38e) ou encore Joshua Kimmich (90e +3), réalisant des arrêts de classe internationale, pendant que, dans le même temps, Manuel Neuer vacillait dans le camp d'en face. Impérial dans les airs par ailleurs, le Niçois a prouvé qu'il était de la caste des tous meilleurs. Son sélectionneur n'a pas manqué de le féliciter comme il se doit en conférence de presse d'après-match. «On a vu un grand Hugo Lloris, qui a été décisif quand il le fallait», a salué le coach français. Le n° 1 des Bleus, lui, préférait ne pas trop s'attarder sur sa prestation personnelle.

À lire Barça : Sergi Roberto clôt la polémique Gündogan

«Ce n'est pas une finalité, il reste encore un match derrière. Il y a beaucoup de joie, d'émotions, on a eu un public fantastique ce soir. Mon meilleur match en Bleu ce soir ? Ce n'est pas le moment de faire les bilans, il reste encore un des matches les plus importants de nos carrières à tous, il faudra répondre présent», a-t-il lâché, toujours tourné vers le collectif et l'objectif final, se contentant de souligner le niveau des cadres depuis le début de la compétition. «Heureusement, sinon, on ne serait pas là», a-t-il conclu. Discret mais terriblement efficace, Hugo Lloris s'impose aussi comme l'un des acteurs majeurs de cet Euro. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité