ASSE, OM : les coulisses du couac Rémy Cabella

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

La Provence assure que Rémy Cabella ne pourra pas jouer contre l'Olympique de Marseille dimanche soir (16e journée de Ligue 1). Une information qui met l'AS Saint-Étienne dans l'embarras.

La nouvelle est tombée mardi dans l'après-midi. La Provence expliquait qu'en vertu d'une clause incluse dans son contrat de prêt à l'AS Saint-Étienne, Rémy Cabella (27 ans) ne pourrait pas jouer dimanche soir contre l'Olympique de Marseille, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2020. Une clause habituelle dans ce genre d'opérations, en France comme ailleurs, et qui vaut pour toutes les compétitions nationales.

La suite après cette publicité

Seulement, cette fois, les détails dévoilés par le quotidien régional ont de quoi surprendre. Selon ses informations, La Provence assure en effet que les dirigeants des Verts n'avaient pas prêté attention à ce détail contractuel dans l'urgence des négociations en fin de mercato estival. Une information corroborée par le fait que le club stéphanois, contacté par le journal marseillais il y a quelques jours, réfutait purement et simplement l'existence de cette clause...

À lire OM-Atalanta : Mario Pasalic n’a pas peur du Vélodrome

Un sacré couac pour les Verts

Les décideurs foréziens, toujours d'après la publication régionale, ne se seraient rendus compte de cette absence forcée que lundi après-midi... Un sacré couac pour les pensionnaires de Geoffroy Guichard si l'information s'avérait exacte. Julien Sablé, coach de l'ASSE, et l'international tricolore (4 sélections), qui, de retour après une longue absence pour blessure, était persuadé de pouvoir jouer, sont évidemment terriblement déçus.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, La Provence explique que l'entourage de l'ancien Montpelliérain compte tout mettre en oeuvre pour pousser la direction olympienne à revenir sur ce choix pour le match retour en L1, voire les autres compétitions domestiques. La Provence indique que, pour dimanche, l'état-major de l'OM ne compte absolument pas revenir sur sa position. N'en déplaise à l'ASSE et Rémy Cabella...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité