Info FM, Lindsay Rose : « L'OL, ça pourrait être pas mal »

Par Khaled Karouri
2 min.
Lindsay Rose @Maxppp

L'Olympique Lyonnais et Montpellier sont annoncés comme intéressés par le profil de Lindsay Rose (22 ans). Pour FM, le défenseur central de Valenciennes répond sans détour.

Entre le 19 octobre 2013 et le 10 mai 2014, Lindsay Rose n'a plus foulé une pelouse de Ligue 1, terrassé par une lésion du ligament croisé antérieur et d'une lésion méniscale. Une terrible blessure, qui a contraint le défenseur central de Valenciennes à de longs mois d'arrêt avant de pouvoir retrouver le championnat, titulaire lors des deux dernières journées (face à Monaco et à Toulouse). Interrogé par nos soins, celui qui est actuellement à La Réunion avec les Espoirs savoure sa sortie de l'enfer :

La suite après cette publicité

« J'ai été longtemps blessé, mais j'ai repris en fin de saison. Tout s'est bien passé, sans douleur ni appréhension. J'ai eu la chance d'être convoqué avec les Espoirs, je suis bien, de mieux en mieux. Cette blessure est derrière moi maintenant, à moi d'enchaîner les matches, ce qui passe par une saison complète ». Une saison qui se dessine très certainement loin de VA, la relégation du club en L2 ne correspondant pas aux ambitions de l'ancien Lavallois.

À lire Les enjeux de la dernière journée de Ligue 1

« L'OL, c'est flatteur »

En dépit d'un contrat courant jusqu'en 2016, le natif de Rennes veut ainsi rester en première division, et le fait savoir : « Mon souhait, c'est de rester en Ligue 1, même si je ne suis pas contre un grand championnat, dans une équipe de première division. Il y a des approches, des touches, on va voir ». Des contacts existent en effet, et les pistes menant à Crystal Palace, Montpellier et l'Olympique Lyonnais ont semble-t-il pris de l'ampleur. De quoi ravir l'intéressé : « Il n'y a pas de fumée sans feu, donc si ces noms de clubs sortent, c'est qu'il y a quelque chose ».

La suite après cette publicité

Et à la question de savoir si un challenge à Gerland l'intéresserait, l'espoir de 22 ans répond clairement : « Lyon, c'est un grand club en France. C'est un club avec une histoire, c'est flatteur qu'un tel club me demande, si c'est vrai. Ça pourrait être pas mal. Si l'OL me voulait, ça m'intéresserait, bien sûr. C'est un grand club, après je veux jouer, je veux avoir du temps de jeu, et ne pas faire banquette ». Les Gones savent donc ce qu'il leur reste à faire pour convaincre Lindsay Rose de venir. Avec un Milan Bisevac en délicatesse en fin de saison, le Serbe pourrait bien libérer une place. Pour rappel, la valeur de l’international Espoirs est estimée à 2 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité