Lamela, Funes Mori & Co : River Plate contraint de lancer les soldes

Par Alexis Pereira
2 min.
River Plate @Maxppp

Relégué en deuxième division pour la première fois de son histoire, River Plate risque de vivre un mercato estival très agité.

Un véritable cataclysme. Pour mesurer l'ampleur de ce qui s'est passé dimanche soir en Argentine, imaginez un peu le FC Barcelone ou le Real Madrid relégués en Segunda Division. Tenu en échec au Monumental par Belgrano (1-1) après avoir perdu à l'aller (0-2), River Plate a sombré en deuxième division argentine pour la première fois de son histoire. Une descente qui promet un mercato estival très compliqué à gérer pour les Millonarios.

La suite après cette publicité

Les dirigeants du géant argentin vont en effet devoir perdre la majeure partie de leur effectif. Diego Buonanotte (23 ans) s'était déjà engagé avec Malaga cet hiver. Et heureusement pour River, car avec sa relégation, il va désormais falloir négocier les futures ventes à la baisse. La Gazzetta dello Sport indique par exemple que la formation de Buenos Aires va devoir revoir ses prétentions pour Erik Lamela (19 ans), son milieu offensif courtisé de toutes parts en Italie (AS Roma, Inter Milan, Milan AC et Naples notamment).

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Au lieu des 25 M€ réclamés, River ne pourrait plus demander que 10 M€. Pour Rogelio Funes Mori (20 ans), la situation est encore plus critique. D'après le quotidien italien, l'attaquant, pisté par la Fiorentina notamment, devrait être carrément libéré de son contrat. D'autres joueurs tels que Juan Pablo Carrizo (27 ans, retour de prêt à la Lazio), Mariano Pavone (28 ans, sollicité par Catane), Facundo Affranchino (21 ans, dans le viseur des Rossoneri) et Manuel Lanzini (19 ans, pisté par le Milan AC) sont eux aussi dans les starting-blocks pour quitter la capitale albiceleste.

La suite après cette publicité

Une énorme saignée à prévoir donc pour River Plate dont de nombreux clubs européens devraient tenter de profiter. Ils auraient tort de s'en priver... De son coté, l'institution présidée par Daniel Passarella pourrait se tourner vers les nombreux anciens qui offrent leurs services pour venir en aide au club, de Fernando Cavenaghi à Ariel Ortega, en passant par German Lux ou Alejandro Dominguez, annonce le quotidien sportif argentin Diario Olé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité