Algérie : Christian Gourcuff s’enflamme pour son joyau Brahimi

Par Khaled Karouri
1 min.
Algérie Christian Gourcuff @Maxppp

Pilier du FC Porto, Yacine Brahimi fait aussi partie des cadres de l’équipe nationale d’Algérie aux yeux du sélectionneur Christian Gourcuff. Un entraîneur qui n’hésite pas à s’enthousiasmer publiquement pour son joueur.

Ce vendredi soir, l’Algérie a chuté. Opposés à la Guinée pour le compte d’un match amical, les Fennecs se sont inclinés à domicile (1-2). Les motifs de satisfaction étaient ainsi rares pour le sélectionneur national Christian Gourcuff, mais ce dernier a tout de même tenu à mettre en avant un homme, Yacine Brahimi. Entré en seconde période, le meneur de jeu n’a pu éviter la défaite des siens, mais s’est tout de même manifesté par une belle activité qui a permis aux Verts de montrer un visage plus séduisant :

La suite après cette publicité

« Lorsqu’on a un Brahimi dans une équipe, tout change, ça tourne à notre avantage, on a vu un autre match après son entrée en jeu. Brahimi est sous-estimé en Algérie, je ne connais pas trop de joueurs qui font ce qu’il fait. Je veux parler en termes de différence sur le terrain. Aujourd’hui, il a joué blessé, on ne pouvait lui demander plus, surtout qu’il n’était pas censé jouer avec son entorse. Son entrée a amené un plus, il a fait un bon match », a indiqué le sélectionneur dans des propos relayés par Le Buteur.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Des compliments que ne contrediront sans doute pas les dirigeants de Chelsea, alors qu’il se murmure que les Blues ont des vues sur le meneur de 25 ans, même si l’entourage du joueur a depuis tenu à calmer quelque peu le jeu. Déjà auteur d’un but en championnat du Portugal et titulaire indiscutable au FC Porto, l’ancien espoir du Stade Rennais se sait en tout cas attendu cette saison, année qui pourrait lui permettre de franchir un dernier palier avant de goûter à une écurie d’un standing encore supérieur. En tout cas, Gourcuff doit le penser.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité